L'importance de travailler l'écoute?

Bonjour,

Je partage ma frustration ici si ça ne vous dérange pas ! :rofl:

Ca fait quasiment deux ans que j’apprends le chinois. Je pensais que ma plus grosse lacune était l’oral.. et bien non ! Il s’agit en fait bien de l’écoute !

Pendant mes deux semaines de vacances, je me suis dit: “tient! pratique ton oral avec des natifs !” Et en fait et bien je ne comprends quasiment jamais rien de ce qu’ils me disent.. l’accent, la vitesse, j’ai l’impression que les mots sont mâchés… ! Que c’est déprimant mon dieu…

Vous avez déjà ressenti la même chose ? Est-ce que le plus important ça ne serait pas de pratiquer l’écoute dans un premier temps ?

Quels sont vos retours d’expérience concernant cela ?

Je pratique via MandarinBeans, j’ai l’impression que c’est plutôt pas mal…

1 « J'aime »

frustration partagée - déjà que ce n’est pas facile de s’exprimer , encore faut-il comprendre les réponses ! de mon côté, je suis addicte quotidiennement des sagas chinoises de genre Wuxia : arts martiaux, un peu de politique et de la vengeance. Xianxia : fantaisie chinoise, trois royaumes existant (des mortels, d’immortels et des démons). Xuanhuan est une catégorie obtenue d’un mélange d’éléments Wuxia et Xianxia et d’influences occidentales. ça forge l’écoute et c’est toujours ça de gagné !

C’est exactement ça… J’étais pourtant content de pouvoir pratiquer mes phrases basiques ! Je pensais avoir progressé, pouvoir parler de choses simples ! Mais non ! J’ai compris 3 mots sur 10 des vocaux de mon interlocuteur !

Le pire c’est quand j’ai posé la question facile et basique: 你喜欢你的工作吗? Il m’a répondu qu’il n’avait pas compris ce que je lui avais dit !!! Que c’est déprimant mon dieu !!! :rofl: :rofl:

En tout cas merci pour ton retour et ton conseil culturel, je vais y jeter un œil !

voilà également mes trois autres “accompagnants” audio visuels !! A bon entendeur !:wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !!!