Ltl school Kunming: des retours d'expérience?

Bonjour à tous,

j’ai le projet de partir pour la première fois en Chine au mois d’avril. Mon choix s’est porté sur le Yunnan. J’ai environ un mois en voyage solo, ensuite je rejoins mon fils qui fait des études en Thaïlande.

Avant de circuler, je pensais faire une semaine de cours à Kunming car j’apprends en auto didacte depuis 18 mois et dans ma campagne ariégeoise, il n’y a personne pour pratiquer. Du coup, je ne sais pas trop mon niveau… J’ai peur que si je n’essaie pas d’abord à parler dans un cadre “sécurisant”, je n’ose pas trop aborder du monde pendant mon voyage.

J’ai trouvé ltl-school qui propose des cours + logement sur place ou en famille. Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience avec eux à Kunming?

Merci pour vos retours!

Camille

J’ai déjà examiner cette option sur période plus longue, cela semble sympathique. ils s’occupent de tout, l’ambiance “auberge de jeunesse”. Je n’ai pas trouvé de mauvais retour sur le net pour l’instant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je devais aller dans deux semaines dans le yunnan pour 15 jours dont une semaine de cours avec LTL . Franchement ils ont l’air très bien. J’ai fait mon entretien avec celle qui s’occupe des étudiants de kunming et ça c’est très bien passé. Ici c’est logement en famille d’accueil et les cours dans des cafés car la branche de kunming est trop petite, ils n’ont pas de local attitré. Bien malheureusement je dois annuler mon voyage car la fille a de très graves soucis de santé.

J’ai par contre mon fils de 15 ans qui est à Osaka, logé en famille d’accueil et qui suit les cours de LTL depuis 3 semaines et il se régale. Ils sont 2 élèves de son niveau. Les profs s’alternent mais se coordonner parfaitement. Ils font aussi des resto et des sorties ensemble. Il est ravi!

De mon côté, j’ai pu annuler sans souci et être remboursée. Dès que tout ira mieux pour ma fille je repartirai en Chine avec une partie de cours en logement chez l’habitant, ça me paraît une expérience enrichissante sur l’apprentissage de la langue mais surtout sur la culture d’être plongé dans une famille!

3 « J'aime »