Maintenir son niveau de chinois oral à l'étranger

Salut à tous j’étais curieux de savoir comment vous maintenez votre niveau de Chinois à l’étranger dans un pays non sinophone?

Pour ma part je fais de l’immersion active en essayant de m’immerger un maximum dans un environnement chinois. Actuellement c’est assez compliqué avec le Covid19.

J’attend vos partages et vos conseils :slight_smile:

N’étant pas du tout en Chine mais en France, la non pratique de l’oral a longtemps été un manque et un frein dans mon apprentissage.
Du moins, c’est ce que j’ai réalisé quand j’ai sauté le pas de l’échange linguistique.
Je suis passé par conversation exchange pour trouver des partenaires de langues compatibles en termes de fuseaux horaires.

1 « J'aime »

Très bonne idée , je l’ai utilisais d’ailler c’est avec ça que j’ai pu trouver ma première correspondante chinosie à Paris. J’ai utilisé Hellotalk ou tamdem. Je pense le top , c’est d’aller dans des lieux très fréquentés par la communauté chinoise également

Le plus simple je pense, c’est de se construire un environnement chinois soi-même

Par exemple, tu peux changer la langue de ton téléphone, ordinateur et même télévision tout en chinois.

Tu peux aussi consommer du contenu en chinois tous les jours comme par exemple, des articles d’information, des podcast ou même des films et drama chinois.

Et bien sûr le plus important, discuter en chinois tous les jours avec un correspondant sur SKYPE ou sur WECHAT / Téléphone.

C’est ce que je faisais quand je vivais en France et honnêtement, j’avais limite plus d’exposition à la langue chinoise qu’en Chine grâce à ces quelques techniques :sweat_smile:

2 « J'aime »