Mariage avec une ressortissante Chinoise

Bonjour Mr Mme,
je souhaite me marier avec une ressortissante Chinoise, vivant en France depuis 2008 , déjà mariée en France et divorce en 2014, elle possède un permis de résident, un livret de famille
Est ce nécessaire pour les formalités de mariage d’avoir le certificat de coutume et le certificat matrimoniale?

Si quelqu’un de la communauté à des informations , je suis preneur,
Je vous remercie de vos renseignements
Laurent

Je me suis marié avec ma femme Chinoise en France en janvier 2022, dans son cas divorcée en Chine.
Si votre future est citoyenne chinoise je pense qu’il faut tout récupérer, mais ça peut se passer assez rapidement avec l’ambassade de Chine.
Est-ce que la Chine est au courant du divorce de 2014? Probablement cela doit être confirmé de leur côté avant que le mariage puisse être validé. Sans ça pas sûr qu’ils vous donnent le certificat de coutume. Et normalement le certificat de divorce en France, ça peut peut-être compliquer les choses avec la Chine…

Mais peut-être je dis des bêtises. Demandez à la mairie où vous comptez vous marier. Et insistez, insistez. Dans mon cas, ils étaient complètement aux fraises, et n’avaient jamais procédé de mariage avec des étrangers. Bref on a eu des très mauvaises surprises avec très peu de temps pour tout arranger… bon courage !

1 « J'aime »

Où avez - vous fait le mariage?