Meilleure application de traduction pour un voyage en Chine

Bonjour,
je pars dimanche prochain pour 3 semaines au départ de Chengdu vers Lhassa avec mes deux nièces (15 et 13 ans).
Pour le retour, elles devront revenir seules et malheureusement faire une escale à Shanghai et changer d’aéroport. Je vais rester une semaine de plus à Lhassa pour rencontrer des amis.
Elles ont l’habitude de voyager mais elles ont un ‹ petit › stress pour le retour.
J’utilise Google traduction sur mon Android avec une eSim. Et ça fonctionne pas trop mal si j’ai besoin de comprendre un truc un peut difficile.
Mais, à Shanghai elles doivent changer d’aéroport en peu de temps (±3 heures).
Est-ce qu’il existe une meilleure application de traduction pour Android que Google traduction ?
Merci

Perso, en Chine, j’utilise surtout un mix de ChatGPT et WeChat Translate quand j’ai besoin de traduire rapidement quelque chose.

Il suffit de demander à la personne chinoise de parler à ton téléphone avec la fonction dictate et automatiquement ça sera traduit en français.

Par contre pour ChatGPT il faut un VPN pour que ça fonctionne en Chine.

Si pas de VPN je te conseille Deepseek qui est l’equivalent chinois.

d’ailleurs pour un changement d’aéroport avec peu de temps, je vous conseille de préparer à l’avance quelques phrases/adresses en chinois à montrer si besoin.

Et si tu veux d’autres solutions, j’ai mis à jour mon guide pratique sur les meilleurs outils de traduction pour un voyage en Chine.

Merci Alex.
J’ai Wechat sur mon téléphone, mais je ne trouve pas Wechat translate. Une autre application ?
J’utilise déjà Deepseek (sur mon PC et mon téléphone) et comment j’ai pris une eSim (Holafly), ça devrait fonctionner sans problème.
Je vais installer tout ça sur les téléphones de mes nièces avant de partir.
Richard

En fait c’est nativement intégré. Tu peux traduire n’importe quel message d’une conversation en laissant ton doigt appuyé dessus et quand la petite fenêtre apparaìt, tu cliques sur traduire.

Au pire les Chinois connaissent très bien et proposeront naturellement cette solution à tes nièces.

Merci Alex.
Tout cela va rassurer mes nièces.
Compte rendu à mon retour.