Je viens de me connecter à mon compte 12 VPN et tout fonctionne correctement. Ils sont toujours en service.
Par contre effectivement, ils se sont renommés en 12 VPX. Et je viens de vérifier, seul l’abonnement pour 1 mois a augmenté (25 dollars contre 20 auparavant).
Par contre les abonnements pour 6 mois et 1 an sont toujours au même tarif.
De toute façon, c’est un VPN assez technique à utiliser. Ce n’est plus celui que je recomande pour un petit séjour en Chine.
Bonjour tout le monde.
NordVPN est censé le meilleur VPN pour la Chine. Je l’ai téléchargé avant de partir en chine début novembre. Malheureusement, impossible de l’utiliser pendant notre séjour. Voici le message de NordVPN : " Malheureusement, nous rencontrons actuellement des problèmes de connectivité dans la région de la Chine, car nos configurations de serveur pour les connexions manuelles et les applications ont été récemment bloquées. Nos développeurs sont conscients de ce problème et travaillent sur une solution dès que possible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et nous vous remercions de votre patience". Je ne sais pas de quelles régions il parle mais nous étions juste à Pékin et Shanghai. Ce message concernait les iOS seulement mais finalement concerne aussi les Androïdes. Vérifier bien donc avant de partir.
Mon fils m’a installé en Chine Express VPN, il fonctionne bien à certaines heures, très tard dans la nuit par exemple, moins bien en journée mais on a tellement d’activités que je n’ai pas trop le temps de me connecter dans la journée.
Comme déjà dit dans les autres publications, il est impératif de télécharger toutes les applications utiles avant de partir.
Mon fils et son camarade de classe ont pris avant de partir eSim de Holafly et ils n’ont eu aucun soucis durant notre séjour. Le VPN est intégré. Ils pouvaient utiliser toutes les applications. Attention, vérifiez bien si vous pouvez installer eSim dans votre téléphone. Mon mari et moi n’ont pas pu l’ installer, nous avons pourtant 2 téléphones différents et assez récents. Tout dépend de la version du téléphone pas forcément de la marque. J’espère que ces quelques infos serviront à ceux qui vont bientôt partir en Chine.
Et moi depuis octobre.
J’utilise aussi Surfshark en déplorant malheureusement de nombreuses déconnections. Mais c’est mieux que rien.
Vivant à Nanning, les seuls serveurs connectables se trouvent soit en Thaïlande , soit aux USA et accessoirement au Japon. Pour le reste, forget it …
Bon séjour.