Meilleurs VPN pour la Chine (Vos recommandations)

Pour ceux qui sont en Chine, je voulais savoir quels sont les VPN que vous recommandez et pourquoi ?

J’avais un pris un vpn gratuit lors de mon dernier séjour mais ça fonctionnait une fois sur 2

Salut Sarah,

Perso j’avais utilisé ExpressVPN pendant les 6 premiers mois et c’était une vraie catastrophe : le VPN marchait quasiment jamais malgré le fait qu’on me l’avait recommandé comme étant un des meilleurs du marché…

Pour les 6 mois suivants, j’ai utilisé AstrillVPN et c’était MILLE fois mieux : jamais de bug, beaucoup plus de choix en terme de serveurs, possibilité de payer par carbe bancaire chinoise ou par Alipay…

Il parait sinon que 12VPN est bien selon les dires de certaines personnes

2 « J'aime »

Pareil que Jérémy, avant j’utilisais ExpressVPN car tout le monde disait que c’était le meilleur VPN pour la Chine.

UNE HORREUR : Instable, tout le temps down, 15 minutes pour se connecter en moyenne avec un débit complètement pourri. Vraiment je ne recommande plus.

J’ai aussi utilisé son concurrent principal ASTRILL pendant plus d’1 an, même si c’était un peu mieux, il se faisait quand même souvent bloqué par les vagues de censures du gouvernement chinois.

C’est le problème avec tous ces gros VPN du type ExpressVPN, Astrill, Nord VPN etc…ils sont toujours visés en premier par les vagues de blocage.

Bref, depuis je suis passé chez 12VPN, un VPN un peu moins connu, un peu plus chiant à config c’est vrai mais tellement plus stable et agréable à utiliser. Moi qui bosse sur le web, c’est un plaisir de pas tout le temps rager à cause d’un mauvais VPN.

Je recommande vivement !

jutilise express vpn souvent bloque une fois pendant 1semaine
astrill
un vpn chinois je comprends pas tout
et wangvpn gratuit et il marche toujours tudois regarder 15 secondes de pub au lancement

1 « J'aime »

J’ai commencé avec ExpressVPN qui m’a vite obligé à changer, j’ai ensuite utilisé HotspotShield qui n’a pas l’air très connu mais qui fonctionnait parfaitement !

1 « J'aime »

pas trop de problemes avec expressvpn quand j’etais en chine, mais mes amis chinois ne jurent que par Astrill, que je vais bientot essayer.

Bonjour , les choses bougent très vite. les lois aussi

Savez vous quelle est la situation en chine quant à l’utilisation des VPN pour les etrangers et pour le chinois ?
quels sont aujourd’hui les VPN utilisables enChine ?
MErci de votre aide
Cris

J’ai vu l’article passé aussi. Perso ça fait 7 ans que j’entends que tous les VPN vont bientôt être bloqués sans qu’il n’y ait jamais eu aucune action concrète dans ce sens.

Et puis honnêtement, j’ai franchement du mal à imaginer comment ils pourraient faire techniquement pour tous les bloquer.

À la limite les 2-3 plus gros genre Astrill, Nord VPN et cie je veux bien mais c’est juste impossible de bloquer tous les petits VPN sans fermer ou isoler complètement le pays du web mondial.

J’utilise toujours 12 VPN qui fonctionne très bien.

Au pire si vraiment cette prophétie se réalise, c’est très facile de se bricoler un VPN fait maison dans son garage (J’avais fait ça la première fois que je suis arrivé en Chine).

Je retiens d’après les échanges qu’il faut mieux utilisé un VPN un peu moins connu pour que cela fonctionne.
Si vous avez un lien d’affiliation pour 12VPN je suis preneur. Par MP si cela n’est pas autorisé en public.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas expérience personnelle, en chine et d’autres pays, j’utilise AirVPN et ca roule sans soucis.
Les concepteurs de ce service sont vraiment des ‹ techs guys ›, le SAV répond vite et l’ensemble des options sont très intéressantes.

Un lien de parrainage si jamais vous voulez l’utiliser : AirVPN - The air to breathe the real Internet - AirVPN

Tchuss

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je pars cet été pour la Chine et je voulais savoir si les VPN que vous citez (AirVPN et 12VPX) sont toujours aussi performants là-bas ? Il a pu se passer pas mal de choses depuis 1 an et demi…

Merci
Emma

Bonjour,

Je confirme que Airvpn reste toujours nickel pour la chine, en ce moment les prix sont en promotions.
Je redonne mon lien parrainage si besoin : AirVPN - The air to breathe the real Internet - AirVPN

Bon séjour en chine.
Tchuss

1 « J'aime »

Alors déjà un VPN qui je confirme ne marche pas du tout ici (testé à HK, SH et à WH) c’est Hotspot Shield. Je l’avais en accès gratuit grâce à mon gestionnaire de mots de passe Dashlane est il est complètement nul, aucune connexion n’est jamais passée.

En arrivant l’an dernier on a trouvé le contact wx de quelqu’un qui vend des accès d’un an à un VPN pour 2 appareils à (200 块 / an) puis j’ai payé 95 supplémentaires pour rajouter un appareil et connecter en même temps iphone, ipad et ordi car j’avais marre des déconnexions en passant de l’un à l’autre. Soit environs 40 euros total pour 1 an, donc un peu moins cher que AirVPN, mais avec le frisson de passer sous le manteau… :laughing:

Le VPN passe par l’appli AnyConnect qui marche sur toutes les plateformes. Je n’ai eu strictement aucun problème pour me connecter sur ce VPN depuis mon arrivée, même pour streamer des films, et même dans les périodes disons un peu « critiques » comme fin novembre / début décembre…
Débit élevé en passant par USA, UK, et même par d’autres villes de Chine comme Shanghai ou Hangzhou (qui pourtant laissent Google, Facebook etc. passer quand le VPN est allumé…).

J’ignore si c’est le cas pour AirVPN, mais avoir une appli de VPN qui ne contient pas le mot « VPN » écrit en gros n’est peut-être pas une si mauvaise idée. On dit que certaines personnes se sont faites confisquer leur téléphoner cet hiver car les VPNs et applis occidentales étaient trop en évidence…

1 « J'aime »

Merci @Yifan et @JVince pour ces réponses !

@JVince je ne pars que pour 3 mois, alors je ne sais pas si ton contact fournit un accès VPN pour cette courte période, mais je reste intéresssée.

Pour choisir un bon VPN, le prix est un élément à considérer, mais aussi et surtout personnellement le respect de la vie privée (no log policy : ne garde pas les activités de l’utilisateur sur ces serveurs), la rapidité et robustesses des serveurs, l’aspect pratique et facile de l’application pour se connecter via ordinateur, téléphone etc, l’efficacité du SAV, …
Tchuss