Merci Alex pour ton aide et tes formations!

Merci +++ Alex pour ton mail sur les chansons chinoises, qui m’a beaucoup intéressé.
Je fais du chinois depuis un an et j’y suis arrivé par la musique : la femme de mon prof de piano est chinoise, prof de violon et de chinois. C’est elle qui me donne des cours, mais j’utilise aussi beaucoup tes vidéos depuis le début.

La première chanson que j’ai apprise (en pinyin), et que j’ai chantée pour le Nouvel An chinois 2020 est "雪落下的声音“ du drama "延禧攻略”. J’étais au piano et ma prof de 古筝 m’accompagnait. Ca a été un grand défi pour moi :wink:

Merci aussi de nous avoir offert ta formation « Atteindre (rapidement) un bon niveau de chinois » hier :+1:

Comme je voulais vraiment booster mon écriture et ma lecture, je me suis inscrit il y a 8 jours à ta formation Mémoire PRO, et avec tes tuyaux pour ANKI (et les tips indispensables de @Damien)

Bon, désolé, ça fait un peu “cirage de pompe” (y a un chengyu ou une expression pour ça en chinois ?), mais je me suis dit que ça fait toujours plaisir de s’entendre dire qu’on est utile :wink:

Portez vous bien tous (moi, je sors d’un(e) COVID pas trop grave mais qui m’a bien mis à plat. Faut que je fasse gaffe, j’ai 62 ans et j’approche des populations à risque :grinning:).

Bises à tous,
于叔叔

Merci Hubik pour ton message et tes encouragements :wink:

Et ravi également d’apprendre que la formation Mémoire PRO t’a aidé !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : TÉMOIGNAGES - Avis formation Chinois Tips