Mes débuts avec la langue chinoise

Bonjour à tous ! 你好大家

Début 2025, je me suis lancée dans l’apprentissage du Chinois. Mon amie chinoise m’a proposé d’aller en Chine en octobre 2026. En tant que traductrice / interprète en allemand, je me suis dit que c’est impossible pour moi de partir 3 semaines en Chine et de demander : “qu’est-ce qu’il a dit” toutes les 5 minutes. Par respect pour mes futurs interlocuteurs, je me lance dans cette aventure.

9 « J'aime »

Bonjour
Bon courage pour ton apprentissage et erreur de débutant . 你好大家 n’est pas correct la forme correct est 大家好 ( bonjour tout le monde ) on fait tous la même erreur :blush:
Bon Dimanche

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure.

Bienvenue et bon courage dans cette merveilleuse aventure!

C’est bien le but de l’apprentissage d’une langue "en faisant des erreurs "
L’essentiel est de passer un message et d’échanger avec son interlocuteur ou interlocutrice bienvenue à Dominique 18 dans ce curieux voyage ou voyage curieux :slightly_smiling_face:

Bonsoir @Dominique18 voilà un beau projet motivant, une belle aventure qui commence. Plein de bonnes choses sur ce chemin personnel avec l’aide et les conseils des autres apprenants bienveillants :grinning_face:

J’ai révisé un peu hier toutes les fonctions de ce verbe. C’est compliqué pour moi !

1 « J'aime »