Modification de cartes, et importation de paquet

Bonjour
Je viens de modifier (avec l’aide de la vidéo sur youtube :slight_smile: merci à Alex) les cartes d’un paquet de 492 cartes sur lequel je travaille. J’ai créé un nouveau type de cartes pour changer le sens des questions, le nombre est passé à 2 x 492. J’ai aussi ajouté un champs audio (pour le moment seulement sur quelques cartes à l’aide du site super pratique : https://soundoftext.com )
J’ajoute des cartes avec mon compte principal, et je travaille les cartes avec un autre compte sur lequel je n’importe que le paquet que je travaille.
Hélas j’ai fait ces dernières modifs avec mon compte secondaire, j’ai exporté le paquet modifié sans problème.
Mais quand je veux l’importer sur mon compte principal pour ajouter des cartes, le logiciel dit : " Notes trouvées dans fichier: ⁨492⁩

Notes ne pouvant pas être importées car le type de note a changé : ⁨492⁩ "

ça m’ennuie beaucoup ! quelqu’un a-t’il eu ce problème ?

Salut Serge,

Difficile de répondre sans connaître ta config mais d’après ce que tu décris, je pense que le problème vient d’un conflit de templates entre tes 2 comptes.

À mon avis, les 2 templates portent le même nom sur tes 2 comptes alors qu’ils sont différents dans leur structure (Car tu as modifié le nombre de sens et rajouter un champ sur l’un des templates mais pas sur l’autre).

Du coup anki ne sait pas comment matcher les données lorsque tu les importes sur ton 2e compte.

Mon conseil serait de renommer différemment le template que tu as modifié et de le réimporter encore une fois dans ton 2e compte.

Sinon une solution plus élégante c’est de n’avoir qu’un seul compte et d’utiliser la fonction « synchronisation » d’anki quand tu veux travailler tes cartes sur un autre appareil (car j’imagine que c’était le but de ta manoeuvre).

Ça t’évitera au passage les maux de crânes liés aux import export de donnée qui peuvent causer des conflits quand tes données et modèles de cartes sont dans des formats différents entre tes comptes.

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer ça :slight_smile: super logiciel, mais un peu casse tête pour réviser et créer en même temps des cartes.