Modifier la couleur du texte de mes cartes anki

Je voudrais mettre certaines lignes de mes cartes Anki en rouge et gras. D’autres en vert, pas gras et d’autres en bleu pas gras. Comment faire pour avoir une commande dans le style de carte pour ne pas avoir à faire la manip pour chaque carte? Merci bcp

Salut Laurence,

Voici la manip à faire :

  1. Ouvre le modèle de carte :

    • Clique sur « Ajouter » pour ouvrir la fenêtre d’ajout de carte, ou sélectionne une carte dans le navigateur.
    • Clique sur le bouton « Cartes… » pour ouvrir l’éditeur de modèle.
  2. Modifie le modèle HTML :

    • Dans la section « Arrière » (ou « Avant », selon ce que tu veux modifier), tu peux utiliser des balises HTML pour appliquer des styles. Par exemple :
    <span class="rouge-gras">{{ChampRougeGras}}</span>
    <span class="vert">{{ChampVert}}</span>
    <span class="bleu">{{ChampBleu}}</span>
    
  3. Ajoute le CSS :

    • Dans la section « Feuille de style » de l’éditeur de modèle, ajoute les règles CSS suivantes pour appliquer les styles désirés aux classes que tu as créées :
    .rouge-gras {
      color: red;
      font-weight: bold;
    }
    
    .vert {
      color: green;
    }
    
    .bleu {
      color: blue;
    }
    
  4. Ferme l’éditeur de modèle :

    • Clique sur « Fermer » pour revenir à l’éditeur de carte, puis ajoute ou modifie les cartes comme d’habitude. Les styles que tu as définis seront appliqués aux champs correspondants pour toutes les cartes utilisant ce modèle.

Dis-moi si ça fonctionne :wink:

Alex

1 « J'aime »

Ça fonctionne chez moi sur Ankidroïd.

Merci bcp pour ces infos.
Mais ça ne fonctionne pas Je n’ai pas dû faire les choses comme il faut.
Quelqu’un peut il m’aider a nouveau?
Merci bcp

Il faut que tu crées 3 champs supplémentaires : ChampRougeGras, ChampVert et ChampBleu.

Le texte contenu à l’intérieur prendra la couleur de ceux-ci.

Ok et dans les champs en question j’écris ce qu’Alex a écrit?
Désolée je suis novice en la matière…:smiling_face:

Non, les champs servent à écrire ton texte qui va se retrouver sur tes cartes.

Tu dois écrire le code sur la section arrière ou avant de ton modèle de carte.

Je viens de trouver un greffon qui fait ça très bien. C’est le greffon 2491935955 qui est paramètrable pour chaque couleur. Rest plus qu’à en trouver un pour mettre en gras. Merci à tous pour votre aide.

2 « J'aime »

et voici un greffon qui permet d’avoir la couleur et les caractères gras2070026233. En combinant ces 2 greffons on peut avoir toutes les couleurs en caractère gras ou normal.

3 « J'aime »