Bonjour à tous,
je suis très assidue depuis mai 2025 avec au début duolinguo et anki quotidiennement. Maintenant, je fais mon anki quotidien sur 20 à 30min et soit duolinguo (j’avoue que je le valide tous les jours mais pas toujours en chinois, je me suis mise à leurs parties d’échecs
), soit un cours d’Alex (écoute pro ou grammaire principalement). J’essaie aussi de regarder une série manga qui me fait rire “3000 ans vers l’immortalité” ou d’autres séries sur netflix comme “si je n’avais vu le soleil”. Je fais moins régulièrement la méthode “le chinois comme en Chine” et “16 petites histoires”.
Mon gros projet, c’est de partir en avril dans le Yunnan. Et mon objectif est donc d’être à l’aise avec l’oral. Pour l’instant, je le pratique peu sauf avec quelques conversations avec IA sur Talkpal…
Je devrais peut-être voir avec Topchinois mais je n’ai pas d’emploi du temps régulier sur le plan professionnel, du coup je ne peux pas suivre de cours régulier… J’ai aussi envisagé de faire une semaine de cours sur place à Kunming. J’ai d’ailleurs écrit un sujet sur le forum section voyage en Chine pour demander des avis 
Voilà!
Bonne journée!
Camille
6 « J'aime »
Pour aujourd’hui, petite surprise d’anki: j’ai remis toutes mes cartes suspendues car je me demandais si je ne l’ai avais pas suspendues trop tôt. Du coup, je me suis retrouvée avec plus de 900 cartes à réviser! J’ai changé les réglages pour en avoir maximum 200 par jour et je vais rattraper petit à petit…
Aujourd’hui j’en ai fait 150, 200 c’est encore trop! Je verrai demain si je réajuste à nouveau.
J’ai fait aussi duolinguo et j’ai regardé des cours sur les adverbes niveau A2 pour rafraichissement.
4 « J'aime »
Je n’ai pas été assidue pour noter mais je continue ma routine quotidienne. C’était juste Duolingo et anki ces derniers jours à cause du retard d’ anki… mais je vois le bout ! Aujourd’hui, malgré la limite fixée à 200 par jour, je suis à 165 révisions à faire, du coup les nouveaux mots vont revenir mais j’ai limité à un seul nouveau par jour tant que je suis au-dessus de 100 révisions.
Je vais pouvoir bientôt reprendre écoute pro et grammaire pro!
2 « J'aime »
Toujours pas régulière pour noter mais toujours régulière pour mon apprentissage. Entre 40min et 2h tous les jours. C’est une vraie drogue!
Anki est rattrapé! J’ai pu réactiver les nouveaux mots. Je continue duolinguo et je lis des articles de topchinois ou je fais les cours d’Alex. Ce soir, c’est un peu de grammaire!
3 « J'aime »
Je continue mon anki et duolinguo…
Hier j’ai repris un peu de “le chinois comme en Chine” que je n’avais pas fait depuis un moment et du coup, ça m’a semblé très simple!
Depuis quelques jours, je regarde aussi une série taiwannaise et j’arrive à capter quelques phrases, ca fait plaisir!
1 « J'aime »
je continue bien régulièrement
C’est un week-end pluvieux et sans travail, du coup, aujourdh’ui en plus de duolinguo et anki, j’ai regardé plusieurs vidéos de amy et alex…
2 « J'aime »
aujourd’hui video en replay sur shi en supplement de mon rituel de 1h (duolinguo et anki)
1 « J'aime »
bon, toujours pas régulière dans mes notes sur mon carnet mais toujours efficace au quotidien. Aujourd’hui j’ai regardé le cours très clair et instructif sur 对
J’ai fait aussi quelques exercices du cahier d’exercices
Et toujours duolinguo et anki
Matinée productive!
1 « J'aime »
aujourd’hui j’ai regardé plusieurs vidéos d’Alex, certaines en accéléré pour me remettre les choses en tête…
1 « J'aime »
j’ai repris hier et aujourd’hui “le chinois comme en Chine” en plus de mon heure de routin anki et duolinguo
C’est rigolo, ça se synchronisait avec des nouvelles notions vues sur duolinguo ces jours-ci!
2 « J'aime »
en vacances donc j’arrive à faire 2-3h par jour, je me régale!
j’avance en parallèle sur mon livre le chinois comme en Chine et les cours d’Alex. J’ai vraiment l’impression de bien avancer et de pouvoir tenir de petites conversations. Parfait pour mon voyage d’avril!
2 « J'aime »
encore bien avancé aujourd’hui, plus de 3 heures de boulot !
Mais demain reprise du travail, ça va moins être possible…
1 « J'aime »
toujours motivée, surtout avec le cours d’aujourd’hui
Hier j’ai eu mon premier échange en chinois pour préparer mon séjour à Kunming en avril avec LTL school. Pas trop mal passé je trouve!
1 « J'aime »
Il y a qqs annees j’ai été 3 mois à l’école Omeida à yangshuo,et franchement je recommande,tant pour la qualite des cours que pour l’environnement et la vie.je partageais mon cours avec une americaine qui venait d’ailleurs de séjourner en cours à Kunming
2 « J'aime »
je continue mes apprentissages. Je vise de finir “le chinois comme en Chine” d’ici 10 jours. Je progresse assez vite car je connais déjà tout le vocabulaire. Ca me donne l’occasion de beaucoup écrire pour les exercices et de travailler ma compréhension orale.
1 « J'aime »
aujourd’hui au programme en plus de duolinguo et anki quotidiens, continuer ”le chinois comme en Chine” et regarder une série “the rational life”
1 « J'aime »
Mon voyage est malheureusement annulé mais je continue à travailler quotidiennement anki et Duolingo. Ces jours ci sont aussi quotidiens mon cahier le chinois comme en Chine que je pense terminer dans qq jours et la série qui a 35 épisodes donc j’ai le temps! J’aime beaucoup commencer à repérer des phrases que je comprends et les répéter avec leur intonation du contexte…
2 « J'aime »
Peu de temps aujourd’hui, j’ai juste fait anki et Duolingo…
1 « J'aime »
Je continue avec mon rituel anki et duolinguo, un peu de mon livre et série tous les soirs! Je commence à repérer quelques expressions, c’est sympa!
Demain j’espère voir le replay du cours de samedi auquel je n’ai pas pu assister
1 « J'aime »