Mon carnet début 2026

Bonjour à tous,

je suis très assidue depuis mai 2025 avec au début duolinguo et anki quotidiennement. Maintenant, je fais mon anki quotidien sur 20 à 30min et soit duolinguo (j’avoue que je le valide tous les jours mais pas toujours en chinois, je me suis mise à leurs parties d’échecs :winking_face_with_tongue: ), soit un cours d’Alex (écoute pro ou grammaire principalement). J’essaie aussi de regarder une série manga qui me fait rire “3000 ans vers l’immortalité” ou d’autres séries sur netflix comme “si je n’avais vu le soleil”. Je fais moins régulièrement la méthode “le chinois comme en Chine” et “16 petites histoires”.

Mon gros projet, c’est de partir en avril dans le Yunnan. Et mon objectif est donc d’être à l’aise avec l’oral. Pour l’instant, je le pratique peu sauf avec quelques conversations avec IA sur Talkpal…

Je devrais peut-être voir avec Topchinois mais je n’ai pas d’emploi du temps régulier sur le plan professionnel, du coup je ne peux pas suivre de cours régulier… J’ai aussi envisagé de faire une semaine de cours sur place à Kunming. J’ai d’ailleurs écrit un sujet sur le forum section voyage en Chine pour demander des avis :wink:

Voilà!

Bonne journée!

Camille

6 « J'aime »

Pour aujourd’hui, petite surprise d’anki: j’ai remis toutes mes cartes suspendues car je me demandais si je ne l’ai avais pas suspendues trop tôt. Du coup, je me suis retrouvée avec plus de 900 cartes à réviser! J’ai changé les réglages pour en avoir maximum 200 par jour et je vais rattraper petit à petit…

Aujourd’hui j’en ai fait 150, 200 c’est encore trop! Je verrai demain si je réajuste à nouveau.

J’ai fait aussi duolinguo et j’ai regardé des cours sur les adverbes niveau A2 pour rafraichissement.

3 « J'aime »