Mon jardin chinois - Carnet d'études de Domino

C’est ici, que je sème mes graines de mandarin. Une graine après l’autre, chaque jour, on verra bien ce qui pousse.

4 « J'aime »

N’oublie pas d’arroser :blush:

1 « J'aime »

12/01/2026 - 1er jour => cours avec Top Chinois. Quel plaisir de parler chinois ! J’ai continué ensuite à étudier les vocabulaires de notre première leçon, pour se présenter. Que de subtilités !

13/01/2026 - 2ème jour => Défi relevé au chant du coq avec Duolingo + j’ai préparé 11 notes pour réviser avec Anki, à partir des vocabulaires relevés la veille

14/01/2026 - 3ème jour => Encore qq exercices sur Duolingo, avec défi en cours avec des amis + je continue sur les vocabulaires sur Anki

15/01/2026 - 4ème jour => j’écoute les chansons chinoises + d’autres vocabulaires sur Anki + Duolingo en soirée

2 « J'aime »

Merci JYN pour le reminder ! On arrosera nos premiers jeunes pousses bientôt autour d’une tasse de thé ?

17/01/2026 - Petite session quotidienne de Duolingo et révision Anki

18/01/2026 - Révision du cours de la semaine et j’ai parcouru les cours d’Alex sur la grammaire. Maintenant, Duolingo ne va plus me résister !

19/01/2026 - 2ème cours de chinois avec Anna
On est tout de suite rentré dans le concret => parler des horaires ! que c’est difficile (déjà qu’en français…), mais c’était trop bien !

20/01/2026 - Petite session de Duolingo pour se détendre…

2 « J'aime »

19/01/2026 - … suite à la leçon, j’ai préparé mes exercices pour la prochaine leçon. Cela a pris du temps pour décrire ma journée type avec les horaires => en 7 phrases => objectif : 1 à 2 phrases chaque jour, jusqu’à lundi prochain

20/01/2026 - révision des 2 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

21/01/2026 - révision des 3 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

我 上 午 八 点 半 上 班

22/01/2026 - révision des 4 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

我 上 午 八 点 半 上 班

我 中 午 十 二 点 半 吃 午 饭

23/01/2026 - révision des 5 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

我 上 午 八 点 半 上 班

我 中 午 十 二 点 半 吃 午 饭

我 下 午 五 点 半 下 班

2 « J'aime »

加油 à donf :+1:

1 « J'aime »

24/01/2026 - révision des 6 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

我 上 午 八 点 半 上 班

我 中 午 十 二 点 半 吃 午 饭

我 下 午 五 点 半 下 班

我 晚 上 七 点 一 刻 吃 晚 饭

25/01/2026 - révision des 7 premières phrases - prononciation avec l’aide de Deepl + écriture des phrases suivantes :

我 早 上 差 一 刻 七 点 起 床

我 七 点 十 三 吃 早 饭

我 上 午 八 点 半 上 班

我 中 午 十 二 点 半 吃 午 饭

我 下 午 五 点 半 下 班

我 晚 上 七 点 一 刻 吃 晚 饭

我 晚 上 十 一 点 差 九 睡 觉

1 « J'aime »