Mots avec la même prononciation

Question pour @Alex

Mes révisions sur Anki avancent bien. Je me surprends à placer des mots que j’apprends dans mes conversations orales, c’est très encourageant :slight_smile:

Comme tu l’as mentionné dans ta vidéo d’explication du logiciel Anki, je me trouve face à la situation où j’entends un audio qui correspond à deux termes complètement différents dans leurs caractères et définitions.

Comment faire dans ce cas ?

Merci d’avance,
Sabine

J’imagine que tu fais référence à la situation ou tu entends un audio qui peut avoir 2 définitions complétement différentes ?

C’est une situation que tu rencontreras souvent pour les mots du niveau HSK5. Pour résoudre ce problème, j’aime bien rajouter un contexte en plus de l’audio. Ça peut être une phrase à trou (va faire un tour sur ce site pour trouver des exemples http://ce.linedict.com/dict.html#/cnen/home ) Ou des contextes audio qui utilisent ce mot (Chinese pod propose pleins d’exemples de phrase utilisant chaque mot).

C’est pas tellement de la triche de faire ça car finalement dans la réalité, il y a toujours un contexte associé aux mots que tu entends. Par contre choisis bien ton contexte, il ne faut pas que ça devienne trop facile non plus !

2 « J'aime »