Mots avec plusieurs significations apprentissage vocabulaire ANKI

大家好 ! :blush:

Je me mets progressivement à Anki pour apprendre le vocabulaire du HSK mais j’aurai une question concernant la création de cartes pour les mots ayant plusieurs sens dans le dictionnaire. Lorsque vous apprenez un nouveau mot qui a plusieurs significations, apprenez-vous tous les sens de ce mot d’un coup ou vous vous limitez aux sens les plus courants quitte à compléter la carte plus tard ?

Par exemple pour 杀 « tuer » est le sens le plus courant mais il peut également avoir le sens de « extrêmement » ou « combattre ». Apprenez-vous tous les sens d’un coup ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :pray:.

Bonjour Chuhe,
Pour ma part, j’apprends tous les sens.
J’ajoute dans Anki en exemple, une phrase pour chaque sens.
J’avoue cependant que lorsque j’ai commencé à apprendre le chinois, je n’etudiais que le sens principal.
Maintenant avec plus de connaissances en chinois (je suis niveau HSK3+), je pense qu’il est nécessaire de connaître tous les sens.
Je ne sais pas ce qu’en pense Alex.

Encore moi,
Il est a noter que dans la liste des vocabulaires HSK que donne Alex, tu peux uniquement tenir compte dans un premier temps de ses traductions.

Bonjour,

Pour ma part, je prends les significations les plus courantes et j’ajuste au fur et à mesure que je rencontre le mot dans des textes. Car, ce qui est de pénible avec le chinois, c’est que les mots ont soit plusieurs sens, soit plusieurs fonctions, donc un coup ce sera un nom, un coup cela pourra être un verbe etc… J’ajuste en fonction de ce que ça voudra bien dire dans le texte, mais perso, je ne le mettrais pas sur Anki car ça peut tellement être aléatoire, que je m’adapte en fonction du texte et du contexte où je le rencontre.

1 « J'aime »