Les greffons peuvent servir à plein de choses. Celui-ci en particulier permet d’accélérer drastiquement la création des cartes.
Il y a tout un sujet à son propos ici.
Pour l’icône d’Anki sur mon PC, non, je n’ai pas le problème.
Anki sur PC et AnkiDroid sont 2 logiciels différents développés par des personnes différentes, même si bien sûr ils communiquent. Le gros changement récent est sur algorithme SRS mais c’est désactivable tant que ce n’est pas implémenté des deux côtés.
Mon AnkiDroid est à jour et je n’ai pas de problème de recherche (menu hamburger > Navigateur de cartes).
Pour la synchro, c’est par rapport à Ankiweb qui est le site. Depuis le Anki sur ton PC, tu synchronises avec Ankiweb. Depuis AnkiDroid, tu synchronises avec Ankiweb.
Si tu fais des modifications sur Anki PC et AnkiDroid sans synchroniser. Tu synchronises le premier, tout se passe bien. Tu synchronises le second, soit il peut « fusionner » les modifications, soit il demandera de choisir la « bonne » version et écrasera avec celle-ci. Une modification comme l’ajout d’un champ dans un type de carte obligera à faire une mise à jour complète avec « écrasement ».