Nouvelle version de Anki 2.1.49 - BUG ou pas?

Merci pour les réponses.
J’utilise le greffon Chinese Support Reduc V0.1.40.
@Petitfruit est-ce que tu utilises ce greffon ? Et fonctionne-t-il toujours ?
Je sais, beaucoup de précaution. Mais c’est mieux que de tout perdre.
Richard

J’utilise ce greffon et je n’ai pas de problème :

1 « J'aime »

OK.
Merci.
Je me lance…
Richard

Je n’utilise pas de greffons, je ne sais pas à quoi ça sert…tu vas peut-être me renseigner?
Seul problème, il n’y a plus de dessin dans l’icône d’Anki que j’avais mis dans ma barre des tâches, maintenant il y a un triangle blanc… et pas moyen de modifier l’image!

Bonjour @Geoffrey
A quoi servent les Greffons que tu as installés sur Anki?
Depuis la mise à jour version 2.1.19, je n’ai plus de dessin dans l’icône d’Anki que j’avais mis dans ma barre des tâches, maintenant il y a un triangle blanc… et pas moyen de modifier l’image! as tu le même problème?
Autre chose depuis la mise à jour, je n’arrive plus à rechercher un caractère sur mon android alors qu’avant c’était possible, (sur l’ordi, pas de problème). J’ai dû répondre à la question « envoyer vers Ankiweb ou AnkiDroid » j’ai répondu Ankiweb sur l’ordi et sur Android, peut-être me suis-je trompée??
Merci d’avance pour tes éclaircissements

Même chose, pas de problème avec Chinese Support Redux,
on dirait qu’ils ont réussi à le stabiliser depuis 2-3 versions :fist:
espérons que ça dure !..

Les greffons peuvent servir à plein de choses. Celui-ci en particulier permet d’accélérer drastiquement la création des cartes.
Il y a tout un sujet à son propos ici.

Pour l’icône d’Anki sur mon PC, non, je n’ai pas le problème.

Anki sur PC et AnkiDroid sont 2 logiciels différents développés par des personnes différentes, même si bien sûr ils communiquent. Le gros changement récent est sur algorithme SRS mais c’est désactivable tant que ce n’est pas implémenté des deux côtés.
Mon AnkiDroid est à jour et je n’ai pas de problème de recherche (menu hamburger > Navigateur de cartes).

Pour la synchro, c’est par rapport à Ankiweb qui est le site. Depuis le Anki sur ton PC, tu synchronises avec Ankiweb. Depuis AnkiDroid, tu synchronises avec Ankiweb.
Si tu fais des modifications sur Anki PC et AnkiDroid sans synchroniser. Tu synchronises le premier, tout se passe bien. Tu synchronises le second, soit il peut « fusionner » les modifications, soit il demandera de choisir la « bonne » version et écrasera avec celle-ci. Une modification comme l’ajout d’un champ dans un type de carte obligera à faire une mise à jour complète avec « écrasement ».

1 « J'aime »

Je vais de faire l’installation de la nouvelle version et j’en ai profité pour installer aussi la nouvelle version du greffon Chinese Support Redux (v0.1.42).
Aucun problème si ce n’est que ANKI me semble plus lent au démarrage.
Pour l’icône pas de problème. J’ai conservé la même dans la barre des tâches et sur mon bureau.

Faut-il aussi charger de nouvelles versions Ankidroid ? J’ai la 2.15.6 sur mon téléphone. Ou alors est-ce automatique ? Je ne le vois pas sur le site Anki.

Bonjour @Geoffrey
Je viens d’installer les greffons mais les couleurs de tons ne s’affichent pas dans « color » et « pinyin » ils restent en noir; comment as tu fait pour les installer?
L’image de l’icône Anki est revenu ce matin comme par enchantement…youpi!!! (pourtant hier j’avais bien redémarrer l’ordi après la mise à jour)

Pour les couleurs, il faut les définir dans ton modèle de carte dans la partie ‹ Styles ›.
Voici ce que j’ai pour ma part : Anki Tips: Créer des cartes automatiquement! - #74 par Geoffrey

2 « J'aime »

image
J’ai trouvé « style » dans anki pour mettre des couleurs aux pinyin mais ensuite???dans option , je vois « mode nuit » mais je ne vois pas "appliquer les couleurs…où faut-il cliquer pour enregistrer?

Oui, il faut enregistrer la modification.

Par ailleurs, au lieu de modifier la type de note, tu peux le faire directement depuis une carte. Cela te permet d’avoir l’exemple directement.

Par exemple, grâce au greffon, j’ai le champ ‹ Ruby › qui est rempli avec les hanzi surplombés du pinyin. (Ruby étant le nom de cette notation en HTML).
Si je sélectionne le champ ‹ Ruby › et que je clique sur le bouton ‹ </> ›, cela m’affiche le code HTML. Je vois bien alors que la mise en forme (pour moi la mise en couleur) sur les tons sera faite car j’ai bien la partie à mettre en couleur encadrée par <span class="tone2">…</span>

Dès lors, si je prévisualise la carte, sur le verso, j’ai bien cette mise en couleur :

1 « J'aime »

Merci @Geoffrey pour ta réponse

Merci @Geoffrey pour tous ces renseignements bien utiles.

Coucou @Geoffrey
Je suis toujours avec Anki et je m’aperçois que j’ai bien les couleurs quand je suis dans le type de note « chinese basic » mais quand je suis dans " chinois 3 sens" après avoir fait les modifications selon les conseils d’Alex, je n’ai pas les couleurs. Peut-être qu’il faut rajouter un champ « color »??? je vois sur ton image que tu as plusieurs champs « exemple hanzi/ exemple détail/ruby/ » que je n’ai pas; les as tu rajoutés?
En fait je voulais ajouter des cartes dans « chinois 3 sens » pour pouvoir mettre des exemples car dans « chinese basic » il n’y a pas cette possibilité ou alors il faut créer le champ « exemple »?
Anki Tips: Créer des cartes automatiquement! - #12 par Alex

Il n’y a pas de champs « couleur » à ajouter.
Les champs que tu vois dans le poste d’Alex sont ceux qu’il faut utiliser pour que le greffon remplisse les champs en automatique. Il les remplie en fonction du nom.

Pour les couleurs, il faut mettre le codes couleurs dans le style de tes cartes « chinois 3 sens ». Le paramétrage de cartes se fait par type de notes.

1 « J'aime »

Bonjour @Geoffrey
Je suis désolée, je ne comprends pas…
Quand je suis dans le style des cartes « chinois 3 sens » (voir capture d’écran) je ne vois pas comment procéder pour mettre les codes couleurs

Je pense que tu n’as plus le soucis maintenant avec ce que nous avons vu en direct.

Sinon, c’est résumé ici.

Mercisssss @Geoffrey
Tu es super!
Maintenant je vais tenter de me familiariser avec la méthode RER sur Anki…
没事应该的 enfin…j’espère!