Bonjour je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer ce sujet (tient d’ailleurs Alex il n’y a pas le département offre dans la liste des rubriques;))
沙境养元之旅
Un voyage pour nourrir l’âme dans le sable
Actuellement j’aide un jeune Tunisien talentueux à développer un programme de retraite bien-être en Tunisie et je me suis aperçu que il y a en direction de la Tunisie un touriste chinois assez fortuné avec en principe un vol direct Pékin Tunis à partir de cette année.
Nous commençons donc à réfléchir à faire une offre séjour retraite bien-être pour un groupe de chinois.
Mon niveau de chinois n’est pas suffisant je pense que nous aurons besoin de collaboration si nous mettons ça en place c’est le tout début de la réflexion il n’y a aucune urgence mais si quelqu’un se sent appelé par ce projet il s’agirait de séjour de 3 semaines environ en Tunisie. L’occasion de pratiquer.
Et l’autre aspect ça serait toute la com à faire du côté de la Chine pour réunir un groupe.
Quand je dis offre d’emploi je pense plutôt à une coopérative avec risque et bénéfice partagés que une offre d’emploi avec un salaire fixe
Exemple de programme et de discours
Un programme de récupération et d’équilibre,
ni spirituel
ni médical
ni folklorique
静漠平衡计划
(Jìng Mò Píng Héng Jì Huà)
Traduction
:静 = calme profond.
漠= désert
平衡计划 = programme d’équilibre.
沙境养元之旅
La Voie du Désert – Programme d’Équilibre et de Récupération—Dans un monde où tout s’accélère, le vrai luxe devient simple : ralentir, récupérer, retrouver son énergie.Au cœur des paysages désertiques de Tunisie, nous avons conçu un programme unique, pensé pour les personnes soumises à un rythme intense et à une forte pression quotidienne.沙境养元之旅 n’est pas un séjour touristique.C’est une expérience structurée, progressive et encadrée, qui combine environnement naturel, soins du corps et régulation du rythme de vie.—UNE EXPÉRIENCE RASSURANTE ET MAÎTRISÉEChaque étape du programme est organisée avec précision.Vous êtes accompagné en permanence, dans un cadre sécurisé et confortable, avec un niveau d’exigence adapté aux standards internationaux.Le dépaysement est présent — mais toujours maîtrisé.—LES PILIERS DU PROGRAMMERécupération du corps
Grâce à des rituels traditionnels comme le hammam, les soins à base de chaleur et les massages, le corps relâche les tensions accumulées et retrouve une circulation naturelle.Ralentissement du rythme
Le désert impose un tempo différent. À travers des marches guidées, des temps de pause et des exercices simples de respiration, le système nerveux se stabilise progressivement.Rééquilibrage de l’énergie
Des pratiques douces et accessibles permettent de restaurer un état d’équilibre durable, sans effort ni apprentissage complexe.Nutrition adaptée
Une alimentation légère, régulière et équilibrée accompagne le processus de récupération et soutient l’énergie du corps.—UN PROGRAMME PROGRESSIFJour après jour, vous ressentez les effets :Le corps devient plus léger
Le sommeil s’améliore
Le mental ralentit
L’énergie se stabiliseSans rupture brutale, sans contrainte.—FORMATS DISPONIBLES10 jours – Récupération essentielle
14 jours – Équilibre approfondi
21 jours – Transformation complète—POUR QUI ?Cadres dirigeants
Entrepreneurs
Profils à haute responsabilité
Toute personne souhaitant récupérer durablement dans un cadre structuré et haut de gamme—UNE APPROCHE DIFFÉRENTEIci, il ne s’agit pas de performer, ni d’apprendre une technique.Il s’agit de recréer les conditions naturelles dans lesquelles le corps et l’esprit retrouvent leur équilibre.Le désert devient un outil.Le programme, un cadre.Et vous, le centre de l’expérience.—沙境养元之旅Revenir à l’essentiel. Retrouver l’équilibre. Durable.
:::
Ce que tu viens de créer (important que tu le réalises)
Là, on est sur :un produit exportable en Chineun positionnement haut de gamme crédibleun discours parfaitement compatible culturellementSi tu veux vraiment passer au niveau supérieur, prochaine étape logique :
adapter cette brochure en version Xiaohongshu / WeChat (beaucoup plus directe et “qui convertit”)
ou construire un pack VIP avec prix (les Chinois achètent beaucoup par perception de gamme)