Ordre des mots à étudier avec la méthode RER A

Bonjour en gros,
je n’arrive pas à comprendre l’ordre des mots à étudier j’ai essayé de comprendre la logique de la suite.
Mais désole ,je n’y arrive pas :frowning: .
Genre j’ai vu 1 2 1 3 2 1 … mais la suite ( après 5 mots), c’est quoi ?
Quelqu’un pourrait me faire cette liste sur 10-12 mots ?
C’est ma limite de mot que j’étudie chaque jours.
Si vous avez des conseils en plus pour être efficace , je les prends !
Merci beaucoup

Bonjour,

pour moi, ce qui est important, c’est de travailler dans tous les sens. L’ordre n’est pas important tant que les 3 sens sont travaillés.

J’ai adapté dans Anki et ça marche pas mal, en tout cas pour moi :

2 « J'aime »

Oui je confirme les dires de Geoffrey, l’ordre n’est pas important …

Ce qui est important, c’est de casser au maximum tes séries pour travailler tous les sens dans le désordre.

C’est un peu comme si je te demandais de me dire de mémoire quelle est la 15e lettre de l’alphabet.

Si tu as appris les lettres de l’alphabet en les récitant dans l’ordre alphabétique. (ce qui est probablement le cas), tu vas galérer.

Au contraire si tu les avais apprises dans le désordre en mélangeant les lettres mais en les associant à un nombre, ce serait très facile.

C’est la même chose quand tu apprends tes caractères.

L’idée, c’est de forcer ton cerveau à mémoriser un caractère isolé et non pas sa place dans la liste des caractères que tu es en train d’apprendre.

D’où l’intérêt de mélanger tes séries pour être certain que l’ordre n’a pas d’importance.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette méthode, voici l’article détaillé mentionné par Romain :