Oups ! Caractères Pro à revoir

J’ai commencé le cours Caractères Pro le 6 Janvier au soir (j’avais trop hâte de jouer avec mon cadeau des rois mages de l’Epiphanie) et je l’ai fini le 7 au petit matin, je suis resté sur ma faim…

dans un premier temps !

Un mois plus tard, cet apprentissage un poil trop intensif fait que je ne maîtrise plus le tiers des caractères appris…

Je reste persuadé que la maîtrise des 214 clefs

• ou au moins les 100 principales d’après Alex-

est un passage Prim-ordial (dans le sens qui doit être étudié de manière particulièrement rigoureuse EN PREMIER.)

J’ai voulu faire le Kéké, prouver que ce n’était pas si difficile que ça d’apprendre à lire et… j’ai perdu la Nouille 我丟了面子。ou la Face.

Cqfd : j’aimerais bien trouver un tuto en français pour assimiler l’étymologie des 214 clefs de base. Pas juste pour apprendre à les dessiner, avec des moyens memnotechniques genre “un mec devant un micro" pour se souvenir du caractère de la parole 话…

C’est vrai que c’est hyper pratique mqais au final ça m’handicape pour les le caractères plus complexes qui utilisent ce radical

mais vraiment pour comprendre l’origine, la signification profonde de ces caractères qui peuplent ou composent tous les autres.