Bonsoir,
Je suis à la recherche de cours sur PARIS pour mon ado de 16 ans qui veut passer le HSK1 et qui a commencé à apprendre le chinois au collège. Vos conseils me sont précieux. J’ai vu un stage intensif ici mais on dirait bien qu’il est réservé exclusivement aux étudiants : Billetterie : Programmation 2025-2026 - Institut Confucius - Billetweb
J’avais pensé à l’Institut Confucius ? au Centre culturel chinois ? Suis-je sur la bonne voie ?
Est-ce qu’il existe des stages d’été ?
Si vous avez des pistes, je suis à votre écoute. Mille mercis par avance.
Pour un ado de 16 ans à Paris, je te recommande de regarder du côté de l’École de Chinois : https://www.ecoledechinois.com/ecole/
Mon fils y est scolarisé et, de mon expérience, l’ambiance est vraiment top : bienveillante, sérieuse, mais sans côté trop scolaire non plus.
Ils proposent des cours de chinois pour enfants/ados, et il me semble aussi qu’ils organisent des stages intensifs pendant les vacances. Je précise que je n’ai pas testé les stages personnellement, donc à vérifier directement avec eux, mais pour les cours réguliers, j’en ai une très bonne impression.
Un grand grand merci pour ta réponse !