Partage ressources sur Tai Ji chuan , taoïsme, bouddhisme, histoire de Chine

Je mets en lien quelques sites en rapport avec ces thèmes :

-Histoire, culture, thèmes divers :

-Tai ji chuan, méditation, elle donne des explications et les schémas détaillés en rapport avec la physiologie :

-Principalement bouddhisme et taoïsme :

-Taoïsme professeur reconnu de Taïwan :

-Ce document sur la vie de Matteo Ricci ( Lì Mǎdòu), jésuite missionnaire qui avait adopté le mode de vie et la manière de penser des chinois, pensant qu’il était impossible sans cela de parler du christianisme, par la suite la papauté a condamné cette approche et le peu de christianisme qui s’était implanté a périclité, j’ai remarqué l’accent particulier, je ne sais pas exactement de quelle région, du sud certainement, elle prononce « beiguing » proche de la transcription Pékin, adoptée par les Occidentaux qui sont d’abord arrivés par le sud, la manière de prononcer les syllabes avec une sorte d’« explosion » je ne sais pas le terme exact, mais c’est assez particulier se rapproche aussi il me semble des sons du vietnamien. Il avait une mémoire exceptionnelle, capable de mémoriser rapidement des centaines de caractères, de les réciter à l’endroit et à l’envers, il avait une méthode héritée de l’antiquité, le « palais de mémoire », il faut visualiser un édifice et se servir des lieux pour y associer les termes à retenir :

3 « J'aime »