Passage du test HSK 1

Bonjour à tous, cela fait maintenant 4 mois que j’étudie le chinois, je me me concentre bien dans mon apprentissage. Seulement malgré ma motivation et de toutes le vidéos youtube d’Alex que j’ai regardé, je n’arrive pas à réussir le test HSK 1. Pour information, j’ai l’application HSK sur mon téléphone (je ne l’ai pas en version premium par contre) je me suis fait un classeur de chinois, je me fait des petites flashcards en papier etc. Mais je n’arrive toujours pas alors quelqu’un peut il m’aider s’il vous plait ?
Merci par avance
PS: je ferai le test final HSK sur le site Global Exam en ligne

Quels sont tes problèmes principaux ?
As-tu l’énoncé audio comme pour le « vrai » test. Est-ce que tu comprends les énoncés ?
Est-ce qu’un des exercices est plus compliqué qu’un autre ? Le vrai/faux, le choix A/B/C ? La partie écoute ou la partie lecture ?

Bonjour Geoffrey, tout d’abord un grand merci de vouloir m’aider, c’est super sympa. Mes problèmes principaux sont la prononciation et l’écriture des caractères. Je peux reconnaitre un caractère et sa signification quand je le vois mais j’ai du mal à les écrire. Au niveau de la grammaire ça va bien par contre. Désolé mais je n’ai pas l’énoncé par contre. C’est plus l’exercice d’écoute que je trouve un peu chaud. Pour le vrai/faux ça va encore. Je comprends suffisamment les énoncés. En bref, selon moi, l’exercice d’écoute est plus compliqué.
Merci beaucoup pour l’aide ça fait toujours super plaisir.

C’est une excellente mauvaise nouvelle ! ^^

Au niveau HSK1, les structures sont simples et directes. Si tu connais ton vocabulaire, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Sauf si tu ‹ entends mal › les choses.

Il faudrait donc travailler l’écoute. La première chose est déterminer sur tu entends correctement les pinyins. Tu ne pourras pas retrouver un mot que tu entends mal.

Tu peux en parallèle de tes leçons habituelles faire du labo de langue comme décrit ici.

Tu peux aussi travailler l’écoute de manière plus didactique avec des sources comme The Chairman’s Bao comme décrit ici.

Un troisième exercice intéressant est la dictée de pinyin. Pour cela, je te déconseille les audios de tes cours car tu risques de retranscrire de mémoire un texte que tu connais plutôt que d’écouter.

Bon courage !

3 « J'aime »

Merci Geoffrey, je vais travailler tout ça, tu m’as vraiment bien aidé et bien éclairé. Je vais me servir de tes ressources pour m’entrainer et je vais travailler, travailler et encore travailler. Merci pour ton soutien.

Bonjour Matt,
est-ce que tu as fait beaucoup de tests blancs ? Quand j’ai passé le HSK 1 j’ai recherché tous les tests blancs sur internet et je me suis même acheté un livre contenant 10 tests. Cela a été pour moi le bon moyen de progresser et d’avoir le HSK1 (écoute et vocabulaire) J’ai également trouvé des vidéos sur Youtube de chinois ou chinoises qui reprennent le vocabulaire HSK avec une petite phrase en chinois et sa traduction en anglais. J’ai noté les phrases dans un cahier que je pouvais revoir à tout moment pour me familiariser avec le vocabulaire dans un contexte.
Je te souhaite bon courage ! Il ne faut pas de démotiver tu vas y arriver !
Florence

2 « J'aime »

Super merci beaucoup Florence !