Perdue entre le forum et l'espace élève

大家好,Je suis un peu perdue … surtout qu’il y a une identification différente (même si j’ai fini par mettre le même mot de passe (je crois). Il y a tellement de choses importantes sur ces liens que j’ai peur d’en rater.
Voici mes questions actuelles :
1 - comment être informée lorsqu’il y a une annonce (j’avais raté celle du pack des Live) ?
2 - comment savoir qu’il y a un nouveau sujet dans le forum ? (j’ai essayé de voir dans mes notifications mais je ne pense pas que ça fonctionne)
3 - Question à propos des Live : je vois une discussion sur une des rediffusions, mais comment fait-on pour poser une question (dans la rediffusion) ?
4 - 3 - Question à propos des Live : as-tu repris les questions/réponses posées dans le chat pendant le Live quelque-part ? Je suis intéressée.

Si ma question n’est pas posée au bon endroit, n’hésite pas à me le dire.
Merci encore pour tout ce travail et ces échanges si motivants.

Salut @bgsoleil !
Je te comprends j’étais perdue aussi au début :sweat_smile:

  • Pour les annonces c’est soit par mail soit par le forum. Pour les lives c’était sur le forum mais il me semble qu’en général c’est par mail.

  • Pour les nouveaux sujets sur le Forum je vois ça en cliquant ici :

  • Pour les questions on peut les poser en Live sur la discussion mais tu peux aussi les poser ici sur les redifusions :

  • Durant le Live, Alex a répondu aux questions posées dans la discussion par les membres. Tu peux les poser en direct mais il faut être connecté à Youtube.

J’espère avoir pu t’être utile !

3 « J'aime »

Voici quelques infos pour compléter les déjà excellentes réponses de @pauline (merci à toi :smiling_face_with_three_hearts:)

Toutes les annonces importantes sont communiquées par email. Concernant l’annonce officielle du pack de rediffusion pour les LIVE, tu ne l’as pas raté, c’est moi qui ne l’ai pas encore annoncé (Je le ferai sûrement demain matin par email).

Malheureusement, ce n’est pas possible de sauvegarder les messages écrits dans le chat dans une rediffusion. C’est la raison pour laquelle je t’invite vivement à participer aux Live plutôt que de les revoir en rediffusion quand c’est possible pour toi.

2 « J'aime »

Sinon, pour avoir suivi l’ensemble des lives jusqu’à présent, il me semble que la plupart des questions (pour ne pas dire toutes) ont été reprises par Alex directement durant ceux-ci.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai suivi le live. Il me semble aussi qu’Alex a répondu à toutes les questions posées.