Podcasts en chinois pour débutants?

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps je cherche des podcasts en Chinois pour améliorer mon écoute.

Cependant, en tant que débutante je n’en trouve pas qui conviennent. Ceux que j’ai pu essayer étaient soit sur la culture chinoise mais en français, soit avec des natifs mais trop compliqués pour une débutante.

Je voulais donc savoir si vous aviez des ressources à me conseiller (de préférence gratuites)?

Merci d’avance ! :grin:

J’ai les 14 premières pages de Tintin au congo lues par une chinoise de Hong-Kong.
Je les écoutes souvent avec Audacity qui permet d’écouter mot par mot.
J’ai aussi l’album. Donc je pourrais scanner ces pages.
ça t’intéresse?

2 « J'aime »

Avec plaisir ! Merci ça m’aiderait beaucoup !

Bonjour Pauline, j’ai commencé à apprendre le chinois avec les podcasts de Chinese Pod. Ils sont payants mais vraiment très bien (c’est dur de trouver des podcasts de qualité à ce niveau je trouve). Le seul hic c’est que, pour les niveaux débutants, ils sont à moitié anglais et à moitié chinois.

Comme l’idéal c’est que tu écoutes un maximum de chinois (même dès le début), tu peux écouter seulement les dialogues puis tu lis les transcriptions pour voir si tu as tout compris, ce qui te permets de travailler ton chinois. Tu peux même faire plusieurs dialogues si tu le sens. Cela a très bien marché pour moi.

Attention pour Chinese Pod ils te proposent par défaut un abonnement à 29 euros mais qui ne sert pas à grand chose (en gros tu as des exercices en plus des podcasts). Il reste possible de ne prendre que l’abonnement sans les exercices à 14 euros (sélectionner « subsription » ou bien « features et pricing », je ne sais plus). Tu auras alors accès aux podcasts et transcriptions seulement.

Sinon en gratuit et pas trop mal tu as les podcasts de Pop Up chinese, mais je ne les ai pas essayé au niveau débutant. Cela reste tout même des bons podcasts (mais ils ne sont plus alimentés)

Bon courage !

3 « J'aime »

Je viens d’essayer le niveau Absolute Beginner de Pop up Chinese, et je les trouve vraiment pas mal. D’abord une phrase est prononcée en chinois, ensuite elle est répétée doucement et expliquée en anglais. Quand on est complètement débutant comme moi c’est un bon moyen de commencer. La transcription est disponible aussi pour suivre en même temps.

Encore merci du tuyau :grin:

3 « J'aime »

Bonjour Emmanuelle ! Merci pour ces découvertes !

J’ai essayé Chinese Pod (version gratuite pour le moment ) et j’aime vraiment bien leur contenu. Je vais continuer en gratuit encore un peu mais je pense prendre la version payante bientôt.

Pour Pop Up Chinese, j’ai un petit peu moins accroché mais leur contenu est pas mal donc je vais en écouter quand même. En plus les leçons sont courtes donc c’est facile à ajouter à une routine.

Encore merci beaucoup !

3 « J'aime »

Je suppose que tu as un e-mail.
Peux-tu m’envoyer un e-mail à patrickcollon@gmail.com?
Je t’enverrai ce que j’ai par retour du courrier. :slightly_smiling_face:

Bonjour Pauline :slightly_smiling_face:

Sans nouvelle de ta part, J’ai cherché une autre solution.
J’ai déjà envoyé les enregistrements et les fichiers qui vont avec à fmisseri002 et Agst00.

Tu peux donc aussi leur demander. Je suppose qu’ils se feront un plaisir de te les envoyer.

Passe une excellente journée :slightly_smiling_face: