Police d'écriture

Bonjour à tous.

Je pense que le sujet a plus ou moins déjà été traité, mais comme je n’arrive pas à appliquer les réponses, je (re)pose la question.

Sur Anki la police d’écriture est Arial. Je viens de rajouter le radical correspondant à une personne allongée (rén) mais qui ne s’affiche pas sur ce site (j’ai ça à la place : ). Sur Anki j’ai un carré. J’ai regardé sur le site d’Anki mais je n’arrive à rien en faisant ceci :

Onglet Cartes ; puis Styles et rajouter :
.KaiTi {
font-family: KaiTi;
font-size: 40px;
text-align: center;
color: black;
background-color: white;
}

Puis j’ai rajouté (<)div class=monstyle1>(<)/div> dans l’éditeur HTML directement sur la carte, et comme ça ne marchait pas, je l’ai fait directement sur Cartes ; Modèle du verso et (<)div class=monstyle1>{{verso}}(<)/div>

(Sans les parenthèses bien sûr)

Est-ce que quelqu’un y comprend quelque chose ?

J’ai fini par trouver. Si ça peut aider, je mets ce que j’ai fait :

(pensez à enlever les parenthèses autour des <)

  1. Comme la police n’est pas dans anki il faut la télécharger. On recherche par exemple le fichier KaiTi.ttf sur internet et on le télécharge.
  2. Une fois dézippé, on le renomme en _KaiTi.ttf
  3. On le met dossier collection.media de Anki (normalement dans C:/utilisateurs/« votre nom »/AppData/Roaming/Anki/« votre nom Anki »/collection.media
  4. Dans Anki, section carte, onglet style, après ceci :

.card {
font-family: Arial;
font-size: 20px;
text-align: center;
color: black;
background-color: white;
}

on rajoute cela :

.KaiTi {
font-family: KaiTi;
}

@font-face { font-family: KaiTi; src: url(‹ _KaitTi.ttf ›); }
(mettez des ’ autour de KaiTi.ttf à la place des crochets, et sans espace)

  1. Dans les onglets modèle du recto et/ou modèle du verso, là où vous le souhaitez, vous mettez ceci : (<)div class=KaiTi>(<)/div> avec le nom de la carte entre les deux balises. Par exemple, pour la carte recto ça donne ça : (<)div class=KaiTi>{{Recto}}(<)/div>

Normalement ça devrait fonctionner…

4 « J'aime »