Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bienvenue Rourou21,
La chine est effectivement un beau pays avec une très longue histoire.

Dis moi, Es-tu déjà allé(e?) en chine?
Que préfères-tu dans la culture chinoise?

Tu trouveras ici plein de monde prêt à t’aider et à répondre à tes questions.

1 « J'aime »

Oui j’aime bien la Chine. Malheureusement, je n’y suis jamais allé.
J’apprend le chinois tout d’abord avec des caractère simplifiés, puis, quand j’aurais atteint un niveau satisfaisant HSK 5 , voir HSK 6 de préférence, j’apprendrais les caractère traditionnels car j’adore aussi Taïwan qui utilise cependant différents caractères que ceux de la Chine.
J’ai cependant une question : Le chinois mandarin traditionnel s’écrit avec quelque caractères différents mais la même prononciation. Quand est-il du cantonais ? Je sais que c’est une différente prononciation mais les caractères sont-ils simplifiés, traditionnels, ou différents de ceux du chinois mandarins ???

Merci d’Avance,

Rourou21

1 « J'aime »

Bonjour Rourou21,
D’après ce que je sais, et que d’autres ici pourront confirmer ou corriger, le cantonais a 9 tons au lieu 4.
Et honnêtement, c’est déjà assez compliqué avec 4 tons donc je n’ai pas l’intention de m’attaquer au cantonais.
Par contre, la plupart des sinogrammes sont les mêmes.
@Alex pourra certainement t’en dire plus que moi.

Passe une excellente journée. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’apprends le chinois en autodidacte, sans aucune prise de tête, juste pour le plaisir d’apprendre.
Apprendre le chinois (ou n’importe quelle langue étrangère) demande une certaine motivation, alors le mieux c’est de le faire à son propre rythme.
Bon courage à tous les apprenants.

4 « J'aime »

L’histoire des tons ne me dérange pas, 9 tons ou 16, ce n’est pas la chose la plus compliquée.
Alex m’a expliqué que c’est considéré comme une toute autre langue.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un nouveau apprenti du chinois. Cette langue est vraiment merveille et nécessite beaucoup de patience lors de l’apprentissage. Mon grand souci est principalement dans la méthode à suivre pour apprendre et parler.
Je trouve ce site très bénéfique, merci

4 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Dylan, je suis très intéresser par les langues asiatiques depuis facilement 5 ans, particulièrement le Chinois. Je me suis jamais réellement lancer :kissing_smiling_eyes:
J’apprends pour mon plaisir personnel, pas pour travailler ou bien vivre en Chine, du moins ce n’est pas d’actualité pour les 20 prochaines années.

3 « J'aime »

Salut, je m’appelle Valentin, j’ai 18 ans et j’habite dans le Nord, je suis étudiant et investisseur, j’ai commencé à apprendre le chinois il y a 3 jours et je me suis donné pour objectif de le parler couramment d’ici 3 ans. Voilà le principal, bonne journée à tous !

4 « J'aime »

大家好,
我叫Norbert。我现在住在新加坡六年了。
在新加坡大家需要说英文。
不需要说中文。可是如果可以说中文很好。
那么我想学习中文。
我中文说的不好。但是加油!
谢谢。

3 « J'aime »

Bonjour à tous! Je m’appelle Honorine et je suis débutante en mandarin. J’aime beaucoup la civilisation chinoise et c’est pour cette raison que je veux m’investir dans l’apprentissage du mandarin. Bon dimanche!

4 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Sabine.
J’ai été attirée par la Chine en découvrant il y a des années de magnifiques peintures sur soie de fleurs, dont des pivoines en fleurs somptueuses ; il s’agissait de pivoines « HUANG HONG ».

J’ai attendu d’être à la retraite pour me former à l’acupuncture et au chinois。 Pour le chinois, je combine diverses approches : cours en présentiels (pas terribles) arrêtes du fait des confinements, cours en ligne avec YoYo Chinese et divers autres supports.

谢谢

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis italienne et j’ai découvert ce site grâce à une amie chinoise. Comme beaucoup de monde ici, je voudrais améliorer mon chinois, car j’ai l’intention d’aller en Chine pour continuer mes études de master l’année prochaine. J’ai passé 6 mois à Xi’an l’année dernière et c’était génial de pouvoir pratiquer sur place et de rencontrer des amis chinois. Depuis que je suis retournée en Europe, j’ai l’impression que c’est plus difficile d’améliorer mon niveau.
J’espère passer l’examen HSK 5, idéalement d’ici 6 mois. Ça ne va pas être chose facile, mais j’ai vraiment envie d’essayer.
Ça fait plaisir de trouver cette belle communauté où on partage des informations très utiles. Merci beaucoup Alex d’avoir mis à notre disposition des ressources précieuses.

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un certain nombre de chinois autour de chez moi, qui tous parlent le français… Quelle honte pour moi de ne pas « capter » un mot dans leur langue ! Ne pas les comprendre lorsqu’ils parlent entre eux me gêne et n’être capable que de lancer un « ni hao » ne me satisfait plus (d’autant plus que « ni hao » n’est pas souvent indiqué pour tous).

Alors je tente le coup : je fais l’effort d’apprendre une nouvelle langue qui va me conduire, j’en suis convaincu, aux antipodes de ce que je connais !

Aller courage et au travail !

4 « J'aime »

Bonjour, j’étudie le chinois depuis 4 ans. La première année à l’université en cours du soir puis avec une professeur de nationalité chinoise. J’ai déménagé et, avec mon nouveau travail je n’ai plus vraiment de temps (journées à rallonge).
J’

4 « J'aime »

Hello,
Moi c’est robin 29 ans, je vis en Chine (Qingdao) depuis 3 ans.

Je suis en cours d’apprentissage sur la formation de niveau débutant et viens sur se forum pour trouver des astuces pour continuer à progresser.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai commencé il y a quelques semaines et j’apprend le mandarin car après mes études je partirais en Chine pour y travailler dans la recherche car c’est un pays qui finance beaucoup et puisque je n’aime pas les Etats-Unis je préfère aller en Chine. Bon j’ai fait très court mais voilà pourquoi j’apprend le mandarin

3 « J'aime »

Bonjour à tous,大家好,
J’ai commencé mes études de chinois à une époque où le banquier vous riait au nez quand vous mentionniez ce fait. Récemment j ai obtenu 62% à la compréhension auditive du HSK5. La difficulté que je rencontre va être le lâcher prise sans perte (ou pas?)
Voilà, ciao Tutti (je suis polyglotte)

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis étudiant en BTS, j’ai déjà fait un peu de mandarin au lycée et je viens ici pour apprendre à nouveau, je suis à la recherche d’une application à utiliser quotidiennement.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Céline j’ai 38 ans et maman de 5 enfants. Il y a un an j’ai commencé à m’initier au mandarin mais pour certaines raisons j’ai du mettre mon apprentissage en pause. Maintenant je m’y remet petit à petit. J’apprend cette langue en autodidacte et pour mon plaisir.

bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur la plateforme et je compte commencer l’apprentissage du mandarin en rentrant de vacances. Je suis très heureuse d’avoir découvert ce site qui va beaucoup m’aider je pense!

4 « J'aime »