Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonsoir,
J’ai 17 ans, j’apprends le chinois depuis 4 mois. J’ai décidé de m’y mettre étant donné que ma petite amie est chinoise, de plus la littérature du pays m’a charmé (en particulier 金瓶梅 et 余华). Ma principale difficulté pour le moment est de formuler une phrase convenablement, en effet j’acquiers un nombre de mots conséquent grave à Anki, mais tourner les phrases est difficile…

6 « J'aime »

Bonjour ! J’ai 80 balais et j’ai décidé d’apprendre cette langue car la calligraphie ( je suis peintre ) m’intéresse beaucoup. Au même titre que le Taoïsme d’ailleurs. J’ai acheté le livre - Le chinois… comme en Chine - de Bernard Allanic. Je ne sais pas ce que ça vaut comme méthode ( il y a un DVD qui va avec ). J’ai potassé mais à première vue ce n’est pas de la rigolade. Coton pour moi ! Bref nous verrons avec le temps ! Salut !

9 « J'aime »

Bonjour !
J’ai 21 ans et j’ai commencé à apprendre le chinois il y a peu. Les cultures asiatiques (histoire/architecture/art) m’ont toujours intéressées et j’avais hésité un temps entre le chinois et le japonais. J’ai décidé d’apprendre cette langue car l’écrit m’intéresse par son graphisme et ayant rencontrer des personnes chinoises, elles m’ont données envie de pouvoir communiquer dans cette langue. C’est aussi un peu un défi pour tester ma détermination.
Je travaille avant tout à partir de livre pour l’écrit et de vidéos/audios pour l’oral, j’ai téléchargé un dictionnaire pour conjuguer les deux ainsi qu’une application.
Si quelqu’un à un livre d’exercice à me conseiller je suis preneuse !
J’espère tenir dans la durée en tout cas !
A bientôt

8 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’appelle Joanna et je suis en deuxième année de Marketing et Commerce. C’est obligatoire d’apprendre au moins une langue étrangère dans notre université à partir de la deuxième année mais les cours qu’ils nous donnent sont incomplets et je voudrais vraiment apprendre le chinois. Ma difficulté en ce moment sont les tons bien que je sais les différenciés c’est difficile pour moi de les prononcés dans un mot complet avec une phrase complète.
Donc voilà c’est tout ce que je peux vous dire et sinon je serai plus que ravie de discuter et apprendre avec vous.

4 « J'aime »

Bonsoir, je me nomme Jason, j’ai actuellement 16 ans et passe en Terminale. Cela fait déjà depuis la 5ème que j’apprends le chinois cependant mon niveau n’a pas grandement augmenté. Néanmoins je pense investir dans une formation pour pouvoir m’améliorer en mandarin et par la suite atteindre un certain niveau afin d’étudier en Chine. D’ailleurs si vous pouviez m’aider à prendre une décision sur quelle formation choisir au vu de mon profil cela me serait très utile. Je me suis déjà penché sur la formation HSK 1-3 qui semble correspondre à mes objectifs, mais est-il peut être plus intelligent de s’orienter vers le « programme débutant » et ensuite cette formation ?

4 « J'aime »

Bonjour Savonarole .Bravo pour ta décision!
Tu verras, en te créant une routine quotidienne, tu vas progresser et assimiler les caractères . A nos âges,( j’ai moi-même 71 ans et je me suis mise au mandarin il y a 2 ans environ), c’est lent et c’est vrai que ce n’est pas de la tarte…mais c’est passionnant et enrichissant. Diversifie tes outils, les ressources du web sont énormes. BIENVENUE!
MICHMICH

4 « J'aime »

Je m’appelle Tatamo. J’habite à Majunga à Madagascar. J’ai commencé à apprécier et envie d’apprendre le mandarin IL y a 4 mois. Je suis sans emploi. J’ai 41ans. Merci beaucoup de me laisser la chance d;apprendre Ici.

3 « J'aime »

Je suis un retraité de 68 ans. J’ai un intérêt pour les langues depuis toujours. J’avais appris des notions de chinois avant un voyage en Chine, sans avoir le temps de m’y mettre sérieusement, il y a plus de 10 ans. C’est le temps de m’y remettre, avec à la clef un possible retour en Chine (quand les virus auront quitté le pays!)

3 « J'aime »

bonjours je m appel Pascal j ai 55 ans j habite dans l Ain j ai fait la connaissance depuis moins d une semaine d une femme chinoise qui vie et habite à Shenzhen grâce à une erreur de numéro de téléphone nous avons echangés quelques mots grâce à un traducteur de là nous avons eu la même envie de devenir amis (ça tombe bien cela faisait longtemps que j étais intéressé sur la philosophie et la culture chinoise sans prendre le temps de m y attardé ) la dessus j ai fait quelques recherches sur comment cela se passait pour pouvoir aller en Chine tout en me disant aller en Chine oui mais tu ne parle ni écrit le chinois et je suis tombé sur les messages d Alex qui d ailleurs à eu une idée de génie en créant ce site un immense bravo d ailleurs et je me suis dit vas y foncé inscrit toi .Voilà vous savez tout

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Martial.
J’ai d’abord découvert la Chine à travers des documentaires historiques. Puis j’ai tout naturellement été attirer par la culture chinoise. Cela m’a donc donner envie de parler le chinois pour pouvoir lire le journal en chinois, regarder des films en V.O ou encore voyager en Chine. Je viens tout juste de débuter l’apprentissage du chinois et ne sais par où commencer.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Alastair,
Je suis déjà aller plusieurs fois en Chine seul ou avec des amis chinois.
Dans les grandes villes, pour les chose simple il est possible de se faire comprendre avec l’anglais. Mais j’aimerai y retourner et le mandarin me semble indispensable pour avoir de vrai conversation.

2 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Anna-Lisa et je souhaite m’améliorer en chinois dans le cadre de mes études en prepa! Je compte sur vous ^^

3 « J'aime »

Bonjour !
Je m’appelle Brigitte, j’ai 66 ans (déjà), j’étais professeur d’allemand et suis passionnée par les langues. J’ai décidé, entre autres raisons parce que ma fille et sa famille vivent à Taïwan depuis un an, d’apprendre le chinois. J’ai commencé avec l’application Busuu il y 5 mois. J’y ai rencontré une amie chinoise de mon âge, dont le fils habite Paris depuis des années, et nous sommes très motivées toutes les deux. Je travaille très assidûment et passe beaucoup de temps à apprendre du vocabulaire, à travailler avec ton cours de chinois, Alex (j’ai commencé fin août seulement). J’adore faire du chinois, et je compte bien me débrouiller dans quelques mois. En plus, pour une vieille dame comme moi, c’est un challenge très motivant. Par ailleurs, je fais aussi beaucoup de sport, de la mosaïque et je lis dans les trois langues que je maîtrise déjà, le français, l’allemand et l’anglais, ce qui me prend beaucoup de temps. Enfin, je voyage énormément, surtout en Asie, en couple et sans encadrement uniquement.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Patrick et je commence une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Logiquement, je ressens le besoin d’apprendre le mandarin pour mieux m’immerger dans la culture chinoise et l’apprentissage de cette discipline.

Bon courage à toutes et à tous.

2 « J'aime »

Bonjour Je m’appelle Stéphane j’ai 48ans, j’ai toujours eu une attirance pour la Chine depuis toujours.
j’avais mis ce sentiment de coté et depuis je suis allé en Chine il y à maintenant 3 ans tout c’est réveillé. J’essaie d’apprendre le chinois depuis 1an, je ne progresse pas très vite, et pour tout dire j’ai du mal à suivre un fil directeur.
Mon rêve est de retourner en Chine et de pouvoir discuter avec les gens en chinois,

2 « J'aime »

Bonjour a tous, je m’appelle Christelle je suis proche de Toulouse . Depuis presque 1an je suis les cours en visio ( niveau débutant) avec l’école top chinois 1H30 par semaine et je continue a progresser. Aujourd’hui je voudrais améloirer ma construction de phrases . Merci a toi Alex pour ton aide précieuse et tout ce que tu fais pour nous aider dans nos apprentissages.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’habite la Belgique et j’apprends le chinois parce que je voudrais être un jour capable de lire Liu Cixin dans le texte (Je suis une grande amatrice de SF).
Je ne suis pas trop dépaysée parce que j’ai fait un peu de japonais dans ma jeunesse (j’ai 60) et je ne suis pas coincée dans une structure de phrase à l’occidentale.
J’ai commencé il y a 45 jours (selon Duolingo) et je connais maintenant les mots du HSK1 de Language Player.
J’utilise également SuperTest, Tofu Learn, Du Chinese, Hello Chinese, Pleco.
Je trouve que ça se met vite en place, et c’est cool de pouvoir reconnaître des mots par-ci par-là dans un texte en chinois.
Bravo pour le site et ses conseils judicieux:)

5 « J'aime »

Bonsoir salut tous le monde enchanté je suis sanda je suis camerounais j’ai 21 ans et je suis un pationné du chinois et de la culture chinoise si je veux apprendre le mandarin c’est pour développer ma propre culture et mon rêve d’enfant vous trouverez peut être sa banal mais je je suis sincère merci pour votre aimable attention

3 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je m’appelle Cécile j’ai 35 ans, j’ai commencé le chinois mi-août à la suite des séries.
C’est la première langue que j’apprends. Je prends des cours à l’université juste pour le chinois.
J’ai des difficultés avec les tons et une phrase écrite je peux la traduire sans problème par contre la même phrase à l’oral j’ai beaucoup plus de mal à la comprendre.
Mon voyage pour la Chine est déjà planifier mais j’aimerais pouvoir parler sans problème.
J’espère pouvoir avancer avec vous.
Merci

3 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Je m’appelle Rafael et je suis en 1reG et j’apprends le chinois depuis ma seconde avec ma classe et ma professeure de chinois sauf que je déménage et dans ma nouvelle école il n’y a pas l’option mandarin et du coup je n’arrive plus à travailler seul avec mes moyens comme avant et grâce aux liens que m’envoie @Alex j’arrive à me reprendre en main et à retravailler avec un rythme régulier d’au moins 1h30 d’apprentissage par jour.

2 « J'aime »