Présente-toi (pour débloquer le reste du forum)

Merci pour tes encouragements! Il y a encore du boulot mais je vais me familiariser avec le fonctionnement du forum afin de pouvoir l’utiliser comme une véritable mine d’or.

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai vécu plusieurs années en Chine en expatriation avec mon mari. J’ai suivi des cours régulièrement pour me familiariser avec cette langue et ai poursuivi cet apprentissage à notre retour en France. Malheureusement suite à un déménagement j’ai été contrainte d’interrompre les cours. J’essaie depuis, sans y parvenir de continuer seule l’apprentissage. Pour résumer, je connais beaucoup de vocabulaire, de grammaire que je réactive quand je travaille mais mes connaissances sont éparses et je ne parviens pas à structurer cela pour lire ou converser. Bref, je régresse, patauge et procrastine.

7 « J'aime »

Bonjour @Dominique , utilises-tu un manuel de niveau HSK 2 ou 3 ou plus, non pas pour apprendre les leçons, mais pour faire tous les exercices de traduction du français vers le chinois. Cela te permettra de reprendre tout ton vocabulaire, tes bases de grammaire dans des phrases structurées. Qu’en penses-tu ? Bon courage à toi dans ton apprentissage de chinois. 加油

3 « J'aime »

Bonsoir,
Un grand merci pour cette proposition. Je vais expérimenter. Bonne soirée.
Dominique

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m appelle Christophe, j’ habite à côté de La Rochelle. Je souhaite apprendre le chinois et je n’ ai aucune notion.

Bonne journée et à bientôt sur les forums.

Christophe

5 « J'aime »

"Plus on est de fou plus on rit "
bienvenue :wink:

2 « J'aime »

Quand a moi je souhaite rencontrer les filles de la Rochelle.

Celles de la chanson

1 « J'aime »

Et donc tu peux me les présenter Christophe ?

tu as l’air de les connaître.?

Il y en a une qui s’appelle Rachel

Rachel de La Rochelle

j’ai perdu sa trace il y a longtemps

Amusant de relire cette présentation deux ans plus tard !
Pas mal de progrès depuis ! Suite à ma formation, l’an dernier j’ai obtenu le niveau B1 du CECRL.
Je continue à prendre des cours. D’après ma prof j’ai un bon niveau HSK3.
Côté correspondant je vois toujours une fois par semaine en visio mon amie de Taïwan, celui de Malaisie me posait trop souvent des ‘lapins’, donc on a arrêté de se parler.
Après quelques mésaventures avec des fausses amies rencontrées (j’ai stoppé à temps que j’ai repéré l’arnaque) sur Tandem, j’ai fini par rencontrer Yifang, une étudiante de Pékin. Nous communiquons quotidiennement en permanence via WeiXin (chat tous les jours, appels video tous les 2-3 jours) et nous progressons ensemble en chinois pour moi et en français pour elle.
Ma motivation est au top !

4 « J'aime »

系统地显示此消息为未读。
所以只是作为一个测试的回应,看看这是否会让它消失
Premiers voyages en Chine à 20 ans il y a 30 ans 6 mois de séjour dans un hôpital un gros hôpital de Pékin qui enseignait l’acupuncture le massage et le chi gong aux étrangers à une époque où il n’y avait pas de touristes en chine

Amoureux fou d’une traductrice de français chinoise donc on s’est bien amusé pendant 6 mois mais ça c’est fini et j’ai alors traversé la Chine sur un vélo rose à points verts
Arrêter par la police en cours de route ils m’ont fait lire un texte sur la sécurité des amis étrangers qui mentionnait que je n’avais pas le droit de faire ce que je faisais dégoûté je suis sorti de Chine à ce moment-là et je n’y suis pas retourné pendant 30 ans

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Charlotte et je suis doctorante en informatique théorique. J’ai décidé d’apprendre le Chinois parce je trouve que l’apprentissage d’une langue permet de titiller des parties du cerveau que je n’utilise pas souvent, et j’ai toujours trouvé très curieuse la différence de système d’écriture et de prononciation du chinois avec les langues occidentales. Je suis une grande débutante.

Je suis assez timide donc je risque de ne pas trop participer activement, mais je suis quand même les ressources proposées et j’aimerais commencer un cahier d’activité pour essayer de me tenir à une routine sérieuse.

4 « J'aime »

Jeune retraité français, je profite de mon temps libre pour me pencher sur la langue chinoise, pour finir la lecture de « l’idiot chinois » entamé il y a 40 ans.

Merci alex pour toutes ces ressources que tu nous offre

2 « J'aime »

en fait Kit de démarrage et rediffusions, cela nous fait quand même 35 h de travail :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour, Je m’appelle Nadia, Je suis à la retraite, j’apprends le chinois depuis trois ans sur la plateforme preply avec une prof qui est très patiente avec moi, mais je suis arrivée à un stade critique si je reste seule , je risque abandonner, mais j’aime tellement cette langue, je dois trouver une solution pour la pratiquer plus.

4 « J'aime »

Bonjour Charlotte,
je comprends tout à fait :
doctorante en informatique théorique ça te laissait beaucoup de RAM disponible pour une autre activité complexe et exigeante comme du chinois​:sweat_smile::wink:
Franchement chapeau
Et bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour Nadia
effectivement preply c’est très bien, mais on ne peut pas faire que ça si on veut s’assurer un chemin dans l’apprentissage du chinois bienvenue

:smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::rofl::rofl:
Merci et à plus !

Bonjour ! Je m’appelle Jules, j’ai bien réussi mon chinois et je suis au niveau supérieur. Bon courage à tous, vous allez réussir vous aussi :flexed_biceps:t2: N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’astuces.

3 « J'aime »

Salut ! J’aimerais apprendre le chinois parce que je pense que ce serait utile à mon travail. Je suis grande débutante alors je découvre tout en ce moment (les tests hsk, les tonalités, je ne connais aucun vocabulaire…), j’aurais surtout besoin de méthode pour apprendre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Zaza. J’habite en Lozère, mais je souhaite apprendre le chinois. Pour l’instant je me perfectionne avec le très bon livre de Bernard Allanic : Le chinois comme en Chine. Je regarde les videos d’Alex. J’ai pu écouter des pistes audios, lire et pratiquer un peu la reconnaissance de caractères, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler. Merci de m’accueillir sur vote Blog.

3 « J'aime »