Goeienavond JYN.
België, Nederland of Zuid-Afrika ?
Goeienavond JYN.
België, Nederland of Zuid-Afrika ?
Tout simplement un français du « Midi » résidant aux Pays-Bas
( depuis longtemps) ![]()
你好!
Moi c’est Vincent, j’ai décidé de me lancer une bonne fois pour toutes à l’apprentissage du mandarin. Ça fait quelques mois que mon environnement m’encourage à apprendre cette langue et finalement, depuis la semaine dernière, j’y consacre dorénavant beaucoup de mon temps libre. Je trouve que le mandarin est l’une des langues les plus gratifiantes à maîtriser, et ma motivation, j’espère, ne fera que grimper. Sur ce, 再见!!
Bienvenue à toi @Six dans cette grande communauté d’apprenants enthousiastes et assidus
Bonjour,
Je suis Alex, « retraité » et apprenant actif en région Réunion. J’ai visité le site CHINOISTIPs et je m’y suis longuement attardé. Accueillant, riche et humainement présent par la qualité de son prof.
Je désire apprendre le mandarin c’est une langue majeure pour le futur. Et sauter les a priori tenaces qui me retiennent depuis des années : difficulté de l’écriture, sons inhabituels, mental particulier…
Je souhaite rejoindre la communauté et partager, si vous le voulez bien, joies et questionnements
À bientôt !
Euclez
Bienvenue 欢迎 ![]()
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Kévin, je suis passionné par la culture chinoise, les arts martiaux, la médecine chinoise. J’avais trouvé le site chinois tips il y a quelques années, je m’y suis rendu il y a plusieurs mois à quelques reprises, puis il y a quelques temps, lorsque je me sentais prêt à reprendre sérieusement mon apprentissage du chinois, j’ai décidé de m’y inscrire.
J’avais pris 15 cours d’1h30 avec un ami au près d’une prof de chinois native en 2016 si je me souviens bien, au restaurant où je travaillais, nous étions collègue de travail, tous au service en salle.
C’est à la suite de mon premier voyage en Chine, au temple de shaolin en 2015, que j’ai décider de prendre le premier boulot venu, aidé par la mission local. Ils me l’ont trouvé en 1 semaine. J’avais pour projet à cette période de m’installé en Chine pour les arts martiaux et pour des raisons/projets personnels. Par la suite j’avais décider de prendre des cours de chinois pour les raisons évoquées, avec une prof le temps d’acquérir ce qu’il me fallait pour me débrouiller. Mais je n’ai persévéré et j’ai été très périodique sur de très courtes durées, jusqu’au moment où j’ai lâché.
A la suite du premier confinement, cela a complètement changé la donne. J’ai décider de profiter de cette période comme d’une opportunité pour faire un travail sur moi-même et faire le point. C’est en me tournant vers l’astrologie que j’ai pu découvrir ce que j’avais à faire et établir qu’elle est ma voie professionnelle.
J’ai pu découvrir une véritable passion pour le médico-social et ai déjà bien démarré ma voie, en ayant déjà effectué ma première formation Accompagnant Educatif et Social. L’astrologie ma permis de reconstitué mon propre puzzle de plan d’incarnation et trouver ma voie, ainsi que de déterminer mes projets. Projets qui ne sont pas encore pleinement établis mais les fondations sont construites. J’avais mis ma pratique des arts martiaux en stand by et comptes bien reprendre le moment venus.
J’ai passé en cette période après le premier confinement, une période difficile où j’étais plutôt pommé. Depuis peu tout s’est éclairci et je vois comment tout ce puzzle s’articule. Les nouveaux projets se mettent en place et tout ou majoritairement tout sera au service du médico-social.
J’avais également eu fait 3 ans de formation en médecine chinoise à partir de octobre 2020.
Tout s’oriente dans la même direction.
Il y aurait tant à raconté! Je m’arrête là pour ma présentation.
Je suis très heureux d’avoir connu chinois tips et d’être parmi vous pour ce magnifique voyage de l’apprentissage du chinois mandarin!
Au plaisir!
Kévin
Bonjour à tous,
Je m’appelle Arthur et je commence tout juste le mandarin car je pense que c’est une langue importante pour aider dans ma formation d’ingénieur.
A bientôt
Salut, moi c’est Maurice, je suis français, j’ai 34 ans et je débute l’apprentissage du chinois. Je viens d’arriver dans la communauté pour échanger avec d’autres étudiants et partager nos petits progrès. Pour la natation en période de canicule, je trouve que c’est une bonne solution pour faire du sport sans trop souffrir de la chaleur.
大家好 Bonjour,
Je m’appelle Gwénola, 55 ans, j’habite près de Rennes. J’étudie le chinois en autodidacte depuis 3 mois. J’avais auparavant commencé l’étude d’autres langues asiatiques : Japonais et coréen. Les points communs entre ces 3 langues m’intéressent. J’envisage de voyager en Chine prochainement, et souhaiterais ne pas être complètement perdue, donc j’essaie d’apprendre la langue au mieux… Merci de m’y aider !