Présente-toi (pour débloquer le reste du forum)

Bonjour,

Je m’appelle Anaïs et j’apprends le chinois comme un défi personnel. J’avais commencé à la fac, mais j’étais trop immature à l’époque et j’ai abandonné. Je le regrette aujourd’hui.

Alors, je prends ma revanche sur la moi plus jeune. :blush:

Et un jour, pourquoi pas partir en Chine ? Après tout, tout est possible quand on rêve ! Et il faut croire en ses rêves ! :sparkles:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Agnès, j’ai commencé le chinois il y a une dizaine d’année avec méthode C’est du chinois puis cours CNED afin de pouvoir échanger avec la famille de l’épouse de mon fils.

Je suis allée 4 fois en Chine, en famille et voyage touristique de Péking à Hong Kong avant Covid puis 15 jours pour des soins en MTC.

J’ai tout perdu et je m’y remets, ça revient… Mais l’été dernier j’ai constaté avoir complètement perdu la pronociation et les tons.

Là, je reprends à la base selon les conseils d’Alex …Yabla… et Duolinguo ainsi qu’HelloChinese que je préfère.

3 « J'aime »

La curiosité reste la base de l’« Émerveillement »…Pas grand chose à voir avec la "maturité " au contraire l’ enfant s’émerveille en découvrant des choses nouvelles ou non :relieved_face:
Bonne "découverte " :hugs:

​Bonjour à tous,

​Je m’appelle Amadou et je suis ravi de rejoindre cette communauté !

​Étudiant en Mathématiques à la Faculté des Sciences, je suis également un cursus en langue chinoise à l’Institut Confucius. Je prépare mon entrée en Licence 3 (S6) et mon objectif est de consolider mes bases, d’améliorer ma compréhension orale et de devenir plus fluide à l’écrit comme à l’oral.

​Le français n’est pas ma langue maternelle, mais c’est ma langue d’étude. Travailler le chinois à travers le français est donc un double défi stimulant pour moi ! Passionné par la rigueur des sciences et la richesse des langues, je cherche à développer des compétences solides pour concrétiser mes projets académiques et professionnels.

​Je rejoins ce forum pour échanger, poser mes questions de grammaire, partager mes progrès et pratiquer avec d’autres passionnés.

​Au plaisir de discuter avec vous !

3 « J'aime »

5 ème démarrage de l’apprentissage! Haut les coeurs!
Bonjour,
La première fois, le cours municipal a été arrêté définitivement à cause des confinements. La deuxième fois c’était de l’apprentissage autonome et j’ai fini par être débordée et arrêter. Les 3 ème et 4 ème fois, l’enseignement ne me convenait pas. Dans un des cours , la prof nous a fait acheter un manuel qu’elle n’a jamais suivi, le cours partait dans tous les sens, on ne savait jamais quoi réviser.
Dans l’autre ça partait aussi dans tous les sens : la prof commençait des sujets qu’elle ne terminait pas et passait à autre chose. Et le manuel qu’elle utilisait , d’après mon fils bilingue, contenait des tournures bizarres qui le faisait pouffer de rire, qui n’étaient ni dans le langage courant, ni académiques.
Au plaisir de vous lire !

2 « J'aime »