Tout d’abord je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère que vous avez passé un bon noel.
J’ai la chance cette année d’avoir été invité à Taiwan pour le nouvel an chinois, selon la tradition, je voudrais apporter un cadeau pour remercier mon ami et sa famille de m’inviter, mais je ne sais absolument pas quoi apporter. J’ai pensé à une bouteille de bon vin, mais même bien protégée, j’ai peur de comment je vais la retrouver après son voyage en soute ^^, selon vous, qu’est-ce qui serait le plus adapté à offrir et qui ferait vraiment plaisir ? J’ai beau demander à mon ami mais il me dit que ma venue est déjà bien, mais je tiens à apporter quelque chose !
Salut !
Je vais moi aussi voir ma copine en Chine, je vais aussi voir son frère. Première fois que je vais en Chine.
Je vais aussi ramener quelque chose.
J’ai pensé à ramener des spécialités de ma région. plusieurs petits trucs à manger principalement.
Au départ, j’ai aussi pensé à ramener des spécialités, mais un jour je lui avais fait un colis gourmand pendant la période de noel, mais il m’a dit qu’ils n’aimaient pas manger sucré à Taiwan, donc je me dis que ce n’est pas une bonne idée ^^ . J’ai aussi pensé à un objet déco, je me souviens un jour, les parents d’un ami chinois m’ont offert une boîte à bijoux traditionnelle, je peux essayer de recopier ce genre d’idée
Pour répondre à ta question, le plus simple et sûr reste de ramener un produit typiquement français. Cela marche à tous les coups !
Une bonne bouteille de vin est une excellente idée, mais si tu préfères éviter les risques liés au transport en soute, tu peux envisager des produits comme du foie gras, un bon fromage sec (bien emballé), ou même des accessoires culinaires typiquement français.
Si tu cherches encore des idées, je t’invite à jeter un œil à ma sélection ici :
Question con, mais comment ça se passe pour la douane ? Genre mon foie gras est dans mon sac, faut que j’aille à un endroit spécifique dans l’aéroport pour enregistrer le produit ?
Non pas besoin, si tu le prends avec toi dans ton sac à dos aucun souci.
C’est quand tu l’envoies par la poste via un colis que ça pose souci.
Par exemple une fois ma famille française m’avait envoyé du saucisson à mon adresse en Chine, sauf que le colis s’était fait chopper par la douane et …
Ils m’ont saisi mon saucisson ces bâtards ! (En plus c’était du saucisson de savoie, ils ont dû se mettre bien ce jour là).