suite a une maj windows ANKI ne fonctionnait plus je me suis dit je vais désinstaller le tout et réinstaller j’ai télécharger depuis anki.net la version 24.6.3 qt6 il y avait une version qt5 j’installe tout se passe bien et ANKI redémarre j’en profite pour récupérer mes cartes (en sauvegarde sur ankiweb ) bien maintenant remettre les greffons redux 1128979221 donc arrêt redémarrage anki et un messsage me dit qu le greffon ne se charge pas (ce sera idem chinese vocabulary generator 1370756741) voici ci-dessous le message
Anki 24.06.3 (d678e393) (ao)
Python 3.9.18 Qt 6.6.2 PyQt 6.6.1
Platform: Windows-10-10.0.22631
When loading Chinese Support Redux v0142:
Traceback (most recent call last):
File « aqt.addons », line 247, in loadAddons
File « C:\Users\papyb\AppData\Roaming\Anki2\addons21\1128979221_init_.py », line 23, in
from . import main
File « C:\Users\papyb\AppData\Roaming\Anki2\addons21\1128979221\main.py », line 32, in
from .gui import load_menu, unload_menu
File « C:\Users\papyb\AppData\Roaming\Anki2\addons21\1128979221\gui.py », line 22, in
from PyQt5.QtGui import QKeySequence
ModuleNotFoundError: No module named ‹ PyQt5 ›
Alors y a t’il une version a ne pas prendre si oui laquelle prendre pour que lezs greffons soient en harmonie???
Chinese Support redux n’est plus mise à jour depuis 3 ans, le projet a été repris par quelqu’un d’autre. Aucun problème depuis la transition, dernière mise à jour en février dernier
Pour moi la dernière version d’Anki est toujours la meilleure, vu que je suis complètement basé sur le nouvel algo FSRS depuis l’an dernier et l’équipe le met à jour fréquemment.
Pour les add-ons, s’ils ne suivent pas j’essaie de contacter les développeurs directement, voir s’ils s’occupent toujours du projet, parfois ils sont déjà en train de corriger mais ça prend du temps (n’oublie pas, ils sont quasiment tous bénévoles).
Si je sens qu’ils lâchent l’affaire ou s’ils ne répondent nulle part, je cherche une alternative (il y en a presque toujours) ou bien je laisse juste tomber cet add-on en particulier. Ça vaut pas le coup de s’attacher
J’ai mis à jour Anki (PC), pour bénéficier du dernier add-on (celui que tu mentionnes).
J’ai redémarré, en revanche, les templates « chinese basic » (ou advanced) n’apparaissent pas.
Aucune idée, je n’utilise pas de templates préfabriqués. Tu dois apprendre à créer tes propres templates, Alex a des videos là dessus,
Et ça reste compatible avec Chinese Support 3
Comme @JVince je suis passé sur Chinese Support 3 il y a quelques temps. C’était un « fork » de « Chinese Support Redux ».
Si vous êtes toujours sur l’ancien greffon, comme il n’est plus maintenu, cela peut être la cause de l’incompatibilité avec les nouvelles versions d’Anki.
Je vous conseille vivement de passer sur le nouveau qui couvre l’ancien et a ajouté d’autres fonctionnalités.
J’ai suivi ton conseil tapé « Add » @Condorito mais
1- J’ai ce message « Démarrage des greffons échoué » donc plus de greffons= je n’ai plus les couleurs des tons
2-J’ai des cartes manquantes
Je ne suis pas un expert, mais apparemment tu n’as pas besoin de faire « Add », puisque les types Chinese (basic) et Chinese (advanced) sont déjà présents dans tes types de notes (en regardant ta copie d’écran).
Vérifies que tu as bien la dernière version (Help > About).
C’est la 25.02.7 chez moi.
Et que tu as bien redémarré ton appli.
Bonjour @Condorito
Merci de vouloir m’aider mais…j’ai bien la version 25.02.7, hélas mes soucis ont commencé avec la version précédente 25.02.4
Et j’ai la complétion en français donc ça va.
Mon problème est que le démarrage des greffons échoue et aussi que je ne peux plus rajouter automatiquement de nouvelles cartes en ne tapant que le hanzi ! si je rajoute les hanzi/ pinyin et audio manuellement ligne par ligne elles apparaissent sauf l’audio qui ne fonctionne pas.
J’espérais retrouver la version précédente à 25.02.4 car c’est celle qui m’a tout fait perdre mais je ne retrouve plus laquelle est-ce et si cela est possible.
Voili,voilà
Suite du message
Je peux toujours lire mes anciennes cartes avec les greffons/ les couleurs et l’audio MAIS je ne peux plus en rajouter automatiquement (la saisie automatique des pinyin/ audio NE FONCTIONNE PLUS)
Dans « Ajouter une carte » Le bouton 汉字 dans la barre supérieure Anki n’apparait plus depuis le téléchargement de la version 25.07.2 et aussi 25.02.4 . Comment la retrouver?
Un grand merci à @JVince /@Condorito@Siboni et aussi @Geoffrey pour votre aide
J’ai contacté le développeur du plugin qui m’a bien aidé à retrouver le bouton 汉字.
C’était la mise à jour 25.02.4 qui m’avais perdue ce bouton sur Anki
Si vous avez ce problème un jour, je me ferai un plaisir de vous aider en vous donnant la démarche à suivre