Quels caractères chinois apprendre en premier?

Bonjour @Alex ,

J’ai appris les 100 radicaux les plus utilisés et maintenant je souhaite apprendre au fur et à mesure tous les caractères par ta méthode mais je me posais simplement une question : Par où commencer ?

J’hésite entre commencer par une liste des caractères les plus utilisés en chinois ou bien la liste du HSK1 puis celle du HSK2 etc…

Par où as-tu commencé et que me conseilles-tu ?

Le mieux c’est de commencer en priorité par les caractères dont tu penses avoir besoin tous les jours

Par exemple si tu vis en Chine, les caractères de la nourriture ou des commodités te seront très utiles à maitriser en premier

Tu peux aussi compléter avec ceux des listes HSK (qui ne sont rien d’autres que les caractères les plus fréquentes classés par difficulté) même si je ne suis pas fan d’apprendre du vocabulaire brut sans contexte (on va dire que pour les mots des listes HSK 1 et 2 ça passe encore).
Tu peux d’ailleurs récupérer ces listes en cliquant sur le lien ci-dessous :

J’y ai classé les mots par priorité pour que tu saches lesquels apprendre en premier (bon pour les listes HSK 1 et 2 c’est presque tous en fait) ainsi que des commentaires qui pourront t’aider

Personnellement je te conseille d’apprendre simplement les caractères au fur et à mesure que tu vois du nouveau vocabulaire en chinois (quel que soit la méthode que tu utilises actuellement).

Tu pourras ainsi les contextualiser et ce sera beaucoup plus simple pour toi de les mémoriser avec ma méthode (on apprend toujours mieux avec un contexte)

1 « J'aime »

Je suis incapable d’apprendre les « mots » chinois séparés. Il y a beaucoup trop d’homophones. Le mieux, pour moi en tous cas, c’est d’apprendre en contexte, dans de courtes phrases.

1 « J'aime »