Rechercher dans un caractère complexe un caractère spécifique

Voilà ce à quoi je passe beaucoup de temps en ce moment: décomposer les caractères complexes pour comprendre leurs composition.

Je continue Duolingo, les cartes anki pinyins les tons…la formation mooc et les apprentissages d’Alex que je remercie pour leur clarté.J’ai raté le cours de samedi mais je regarderai le replay ðès que possible.

1 « J'aime »

ou bien https://www.archchinese.com/

voilà qui devrait t’aider !? :writing_hand:(◔◡◔)

1 « J'aime »

Bonsoir @Anniec , en plus des propositions d’ @EvY , PLECO est bien également pour la décomposition des caractères.

Je trouve que c’est top de décomposer les caractères pour mieux les comprendre et les mémoriser.

Cela élargie également notre vocabulaire… pour déchiffrer d’autres nouveaux caractères plus tard !

A mon avis, tu ne perds pas de temps, cela t’en fera gagner dans l’avenir. Ce n’est juste mon avis :zany_face:

Bonne continuation à toi dans ton apprentissage du chinois; 加油 :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Le top pour moi (et surtout le plus précis du point de vue paleographique) c’est le character dictionary d’Outlier Linguistics pour Pleco.

C’est payant, et pas donné – j’avais pris la version expert il y a bientôt 4 ans, c’est un des outils les plus fiables que j’utilise toujours encore aujourd’hui plusieurs fois par jour.

La version expert contient environs 400 pages assez détaillée sur l’histoire de certains caractères (plutôt des composants primaires) c’est vraiment interessant mais plutot pour les plus passionnés qui sont vraiment intéressé par l’évolution de caractères depuis les origines.

Pour les autres, qui sont plutôt concernés par le côté fonctionnel entre parenthèses le la décomposition, la fonction des différents composants (sonore, visuel ou sémantique) la version standard et amplement suffisante.

3 « J'aime »