Ressources pour écrire le chinois (hanzi)

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été abordé ici mais il y a, me semble-t-il, quelques années maintenant et peut-être que les réponses ne sont plus d’actualité.

Je souhaiterais connaître les meilleures ressources, en livres et applications, pour apprendre à écrire le chinois, de zéro. J’ai le HSK2 et prépare le 3, mais j’ai pris du retard sur l’écriture et la lecture des caractères puisque je ne m’y suis jamais mis…..

D’ailleurs que pensez-vous de Ginkgo chinese qui a l’air vraiment pas mal ?

Merci beaucoup par avance.

Frédéric

1 « J'aime »

Si je ne devais te recommander qu’une seule application, ce serait Skritter.

C’est une des rares applis où tu écris réellement les caractères avec ton doigt ou un stylet. L’application vérifie l’ordre des traits, te corrige si tu te trompes, et te fait réviser les caractères au bon moment pour les mémoriser.

C’est simple, efficace, et très bien fait si ton objectif est de rattraper ton retard en écriture.

Par contre je n’ai jamais été convaincu par Ginkgo. c’est une sorte de fusion entre Anki et Tinder, avec des mini video intercalées au milieu - aucun intérêt si tu veux apprendre sérieusement les caractères.

Une qui m’a laissé un bon souvenir c’est Duolinguo, quoi que l’on puisse penser des leçons les onglets pour les tons et l’écriture des caractères est un incontournable.

et ici tu as le lien d’un deck Anki qui fait l’écriture des caractères avec correction

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est très sympa. Je vais regarder ça de près. Top !

Merci Alex pour cette recommandation que je vais regarder attentivement. Et je vais mettre de côté ginkgo. :wink: