Série de livres pour apprendre à lire en chinois

Hello again !

Voici les livres qui m’ont vraiment aidée - et Intéressée - car ce sont des extraits d’œuvres récentes d’écrivains contemporains.
Hélas, j’ai tout lu … et il n’y en a pas d’autres.
Alors je trouve sur des groupes dans « moments » de quoi m’entraîner au réveil :slight_smile:


Gabrielle

6 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce partage.

Est-ce que ces livres sont livrés avec un masque pour cacher le pinyin ?

Oui, tout à fait !
Je ne l’utilise pas, ce n’est pas pratique. J’ai pris l’habitude d’ignorer le pinyin - mais ce n’est pas tjs évident :wink:

C’est très intéressant, merci beaucoup

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Livres sur la mythologie chinoise?

Bonjour Gabrielle, Geoffrey, Flora,

Je confirme, j’aime aussi beaucoup cette série (mais j’en suis au 2500 signes, il m’en reste encore un peu pour m’occuper ;)).

Toutefois si vous cherchez d’autres sources de romans / nouvelles à lire en chinois, je vous conseille d’essayer l’application Readibu. C’est gratuit et ils proposent des histoires en fonction de ton niveau (cela débute à HSK4) et classées par genre.

Sinon l’application Pleco (que vous connaissez surement) propose aussi des graded readers via un add-on. Cette série y figure avec d’autres classiques de la littérature chinoise. Si vous voulez être sûrs que la série vous convient, vous pouvez télécharger un extrait avant d’acheter (demo version). Comme ça pas de mauvaise surprise.

Enfin, pour les amoureux du papier, vous pouvez allez faire un tour du côté de la Librairie du Phénix. Vous pouvez allez les voir (à Paris) ou les appeler, ils sont vraiment d’excellent conseil (c’est grâce aux conseils avisés de leur libraire que j’ai enfin débloqué mon niveau de lecture en mandarin - je ne la remercierait jamais assez ). Une adresse sûre :+1:

Bonne lecture à tous !

Emmanuelle

2 « J'aime »

Merci Emmanuelle !

Tu as raison, la librairie Le Phénix est vraiment de bon conseil et on peut y trouver tout ce dont on a besoin.
Pleco, nous en avions parlé.
J’irai voir le site dont tu parles - merci :slight_smile:

祝你们周末愉快

Merci des conseils @epicaud :slight_smile: je vais aller faire un tour sur leur site et aller jeter un coup d’oeil sur l’app.

Bonjour @Geoffrey @Gabrielle @Flora merci beaucoup pour le partage, je vais chercher un livre pareille.