Les meilleures séries TV chinoises et dessins animés

Bonjour, moi j’adore les séries avec WangQianHua 王茜华 et récemment j’ai regardé Winter Begonia 鬂边不是海棠红 avec YinZheng 尹正 que j’ai adorée (et adoré !).

3 « J'aime »

:slight_smile: En fait, là où je trouve Mydramalist très intéressant, c’est qu’on peut chercher des séries en appliquant des filtres (par exemple le pays et catégorie science-fiction pour Samuel :wink: et on peut les trier dans l’ordre des notes les plus élevées.

3 « J'aime »

Merci pour les infos. :slightly_smiling_face: Je ne connais pas du tout ces deux acteurs, mais en regardant sur Youtube, j’ai l’impression qu’ils sont assez connus, non ?

Intéressant en effet, la possibilité des filtres ! :wink:

王茜华 est connue mais je pense qu’elle l’est plus des ménagères de moins de 50 dont je fais partie :grin: et les séries dans lesquelles je l’ai vue sont surtout des séries cctv. Ce sont souvent des récit de vie de femme seule avec ses enfants qui doit se battre pour survivre. Plusieurs ont d’ailleurs été faites pour elle par son compagnon. Ces séries s’étendent souvent des années 70 aux années 2000. Je suis très bon public et le côté bon sentiments, sacrifice pour le pays etc, j’adhère facilement, c’est un aspect culturel de la Chine à connaitre aussi. 大力家的往事, 黄大妮, 九九 sont quelques exemples.
Dans le même genre, je signale aussi la série 娘要嫁人 avec une autre actrice connue 蒋雯丽.
Et enfin j’ai retrouvé sur you tube la série 过把瘾 que notre prof de 视听 nous avait fait regarder lorsque j’étais à 二外. C’est une histoire d’amour pas très maline, la meuf est lourde, mais le tout est très facile à comprendre, c’est donc très valorisant. Cela m’a rappelé la Chine des années 90 que j’ai connue, les mecs sont tout le temps la clope au bec. Mais cette série est apparemment culte ainsi que les acteurs. Les préoccupations, certes très énervantes de la demoiselle, ont quelque chose de très moderne pour l’époque et ne devaient pas être des préoccupations très courantes chez les jeune femmes chinoises à l’époque.
尹正, je viens de le découvrir et j’ai beaucoup aimé le personnage très entier qu’il joue dans Winter Begonia. La série a cela d’intéressant qu’elle décrit une histoire d’amitié (amour ?) entre deux hommes, à voir absolument.
Bonnes découvertes !

3 « J'aime »

Bonjour
Mon amie chinoise m’a conseillé 隐秘的角落, série qui a fait fureur cet été en Chine. On peut voir les 12 épisodes ici :


Sous-titres chinois.
Pensez à désactiver l’option « 弹幕 » pour supprimer les commentaires des spectateurs qui défilent en continu sur l’image.
J’ai juste regardé le 1er épisode (qui dure un peu plus d’une heure) et en effet ça à l’air très bien.
3 « J'aime »

Merci pour ces informations :grinning:, et désolé de répondre aussi tard, je n’avais pas remarqué l’arrivée de ce nouveau message ! Je viens de jeter un coup d’oeil sur Youtube concernant 过把瘾, qui est donc une courte série de 8 épisodes, et c’est certainement intéressant, oui. Petit problème : je n’arrive pas à trouver de version avec sous-titres en chinois. Dommage. Mais je retiens malgré tout le titre de cette série. :slightly_smiling_face: :+1:

Merci ! :grinning: :+1: Si cette série récente a connu un grand succès, elle sera certainement disponible prochainement sur Youtube et/ou Rakuten Viki. :slightly_smiling_face:

Samuel, j’ai revisionné 过把瘾 cet été et je n’avais pas remarqué qu’elle était sans sous-titre, vous verrez, le contenu n’est souvent pas très difficile à comprendre, à base de je t’aime, moi non plus. Ce sera un vrai exo d’écoute ! Et je pense que vous serez content d’avoir compris sans sous titre !
Bon visionnage.

1 « J'aime »

D’accord Mayou. Effectivement, dans ces conditions, 过把瘾 peut être vu comme un excellent exercice de compréhension orale. Merci encore pour l’info. :slightly_smiling_face:

J’adore personnellement le drama « The untamed » qui est adapté d’un roman et qui possède aussi une adaptation en animé (donghua) et une version audio.

Voici le lien de la série entière et gratuite sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEt_l9FsxycQin6z7fe39HmyFD_ysgCIm

2 « J'aime »

Bonsoir Mariam. :slightly_smiling_face: Merci pour l’info. :+1: Je viens de jeter un coup d’oeil sur Wikipedia à propos de cette série, et elle a l’air très intéressante et originale, avec notamment ces notions de « Cultivation », d’essence dorée, d’âmes soeurs, etc. ! Je ne sais pas s’il existe une version complète en français sur Youtube, mais il y existe une intégrale des épisodes de《陈情令 The Untamed》avec sous-titres en anglais, et les 4 premiers épisodes avec sous-titres en français.
Par ailleurs, les 50 épisodes sont disponibles sur Viki Rakuten avec sous-titres en français et aussi en chinois, ici : https://www.viki.com/tv/36657c-the-untamed
Cool ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Contente d’avoir pu t’aider à découvrir une nouvelle série ! :smile:

Si tu veux la regarder elle existe sur YouTube en entier et gratuitement avec des sous-titre en francais et d’en d’autres langues. Il y a bien sûr des sous-titres en chinois automatiques aussi.
Si tu compte te lancer dedans je préfère juste te prévenir de 2 petites choses avant :
1- la chronologie de l’histoire est assez complexe à saisir au début mais ne t’inquiètes pas (si tu es perdu les commentaires YouTube sauront t’aider :joy:).
2- n’ayant pas un gros bugdet, les effets spéciaux sont parfois pas très bien réussis mais les acteurs joueront tellement bien que tu fermera les yeux dessus avec plaisir.

Voilà je te souhaite maintenant un super visionnage, qui j’espère te plaira (même si je n’ai pas vraiment de doute haha) :grin:

Si jamais tu as des questions à propos de ce drama ou veut simplement en discuter sache que je serais ravie d’en parler :blush:

Voici le lien de la série sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEt_l9FsxycQin6z7fe39HmyFD_ysgCIm

3 « J'aime »

Merci pour le lien ! :grinning:
A signaler qu’en m’y rendant, j’ai retrouvé le même schéma que pour le lien précédent que j’avais donné concernant Youtube (où les titres indiquent seulement que c’est sous-titré en français pour les 4 premiers épisodes, puis que c’est en anglais), j’ai cliqué sur l’épisode 9 de ton lien, et c’est effectivement sous-titré en français ; du coup je suis retourné faire un essai similaire avec l’épisode 9 du lien précédent, et le résultat est identique :joy:. Donc, dans les 2 cas de figure on a en fait les sous-titres en français pour tous les épisodes, c’est parfait !

C’est d’accord, lorsque je me mettrai au visionnage de cette série, je ne manquerai pas de te poser quelques questions si le besoin s’en fait sentir. :grinning: Cependant, je ne sais pas encore exactement quand je me lancerai là-dedans, car moi qui était en besoin de trouver des séries intéressantes lorsque j’ai ouvert ce fil de discussion, me voilà à présent plus que très bien pourvu, haha, étant donné les nombreuses suggestions pertinentes et intéressantes - auxquelles la tienne vient de se rajouter aujourd’hui - qui ont été faites depuis par différents membres du forum.

J’ai donc fort à faire avec tout ça, et c’est tant mieux bien sûr ! :grin:

1 « J'aime »

Super !
Oui je pense que t’auras à faire avec toutes ces suggestions :joy: Je vais sûrement en regarder certaines je pense.

Bon visionnage et bonne chance aussi :joy:

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! :grin:
Je reviens sur ce fil pour vous parler d’une série absolument géniale (avis personnel bien sûr :wink:) : 我的奇妙男友 !
C’est une série qui mêle de façon ingénieuse et très originale trois différents univers : romance, science-fiction et policier.
L’humour y est très présent, et les joutes verbales sont courantes entre les deux personnages principaux (qui ont la langue bien pendue).
L’ensemble est très divertissant, et très stimulant aussi en terme d’apprentissage linguistique (ce qui nous intéresse avant tout, bien sûr :grinning:).

La série est disponible en bilingue aussi bien sur Viki Rakuten (Saison 1 et Saison 2) que sur Youtube avec Huace TV (Saison 1 et Saison 2).
J’en profite justement pour vous signaler l’existence de cette excellente chaîne Youtube dédiée aux séries chinoises en version bilingue qu’est Huace TV. :+1:

Synopsis des Saisons 1 et 2 par Viki Rakuten :
Saison 1 : « Depuis combien de temps leur destin se croise au fil du temps ? Xue Ling Qiao (Kim Tae Hwan) est un mutant avec des super pouvoirs qui erre sur Terre depuis 500 ans, mais qui a été piégé dans un profond sommeil ces 100 dernières années. L’accident de voiture de l’actrice Tian Jing Zhi (Wu Qian) libère Ling Qiao de son sommeil. Il utilise alors ses pouvoirs pour la guérir de ses blessures. Ayant nulle part où aller, Ling Qiao s’impose et fais chambre commune avec Jing Zhi dans son appartement, se mêlant ainsi à son univers déjanté où elle tente de devenir actrice dans l’ombre d’une star parfaite de premier plan. De chamailleries en chamailleries, tentant d’améliorer leur relation, ils sont stupéfiés d’apprendre que leur destin est enchevêtré dans une conspiration qui dure depuis plusieurs siècles ! « Mon incroyable petit ami » est un drama chinois de 2016, réalisé par Deng Ke. »

Saison 2 : " L’actrice populaire, Tian Jing Zhi (Esther Yu), et le mutant, Xue Ling Qiao (Mike D’Angelo), ont eu une idylle inoubliable. Les choses n’ont pas été faciles pour le couple mutant-humaine et Tian Jing Zhi décide qu’elle veut mettre un terme à leur relation afin d’avoir une vie plus normale et paisible.
Toutefois, peu après leur rupture, Jing Zhi découvre qu’elle est enceinte ! Toujours séparés, Ling Xiao décide d’emménager à côté en secret pour s’assurer que son amour et son futur bébé soient en sécurité.
Mais quand une organisation secrète découvre que la célèbre actrice porte un enfant à moitié mutant, ils vont avoir besoin d’encore plus de protection.
Mon incroyable copain 2 : une impression inoubliable est la suite du drama de 2016, « Mon incroyable copain » avec une toute nouvelle distribution !"

Il existe donc deux Saisons, tournées à quelques années d’écart.

Petit problème : dans la Saison 2, les deux personnages principaux de la série sont joués par de nouveaux acteurs, pour diverses raisons (l’actrice principale était déjà prise par un autre tournage, et l’acteur principal - Coréen - était interdit de retourner à ce moment-là en Chine pour cause de désaccord politique entre les deux pays, tout ce qui était coréen était alors boycotté, donc c’est un célèbre acteur thaïlandais qui le remplace). C’est a priori gênant.
Il m’a fallu certes un petit temps d’adaptation, comme pour beaucoup d’autres fans de cette série.
Cependant, je trouve globalement que le jeu et le profil des nouveaux acteurs de cette deuxième Saison sont encore meilleurs que ceux de la première Saison, et le scénario lui aussi est meilleur, en tout cas il est bellement enrichi !
J’avais adoré la Saison 1, mais en regardant la Saison 2 j’ai été tellement agréablement surpris et enchanté, que progressivement la Saison 1 m’est apparue presque un peu terne à côté, haha !..

Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup de faire le petit effort de réadaptation aux nouveaux premiers rôles.
Par ailleurs, les acteurs secondaires importants sont heureusement de retour, ce qui sert d’ancrage et aide bien à s’habituer. De nouveaux rôles apparaissent aussi, et ils ajoutent beaucoup d’intérêt également à l’ensemble de cette Saison 2.

Bref : je vous recommande chaudement de découvrir 我的奇妙男友1 et 2 !! :sunglasses:

2 « J'aime »

Merci pour le lien vers la chaîne Youtube.

Je pense que regarder des vidéos bilingues permet de s’imprégner de la langue, même si on ne comprend pas tout. Faut juste essayer de ne pas se contenter de lire les sous-titres !

1 « J'aime »

Bonjour!

Comme la plupart, je suis tombée dans la marmite des c-dramas et devenue accro…lol
Comme MyriamBesson, j’ai une liste déjà imposante à mon actif ( :relaxed: ), et alors que je regardais une série dont j’étais vraiment accro et que je n’avais pas tous les épisodes, j’ai cherché sans relâche un site où je pouvais avoir le reste des épisodes!!! Et j’ai trouvé le Saint Graal des séries en tout genre qui compilent les c-dramas, k-dramas, HK, Taiwan, KS show, movies, Thailand…Oui rien que ça!
Le site c’est celui-là : Trolldrama
lien ici: https://trolldrama.com/
Quand j’ai fini une série, et que je ne sais pas quoi regarder pour la suite, je vais sur youtube et je cherche chinese drama sortie du mois (et j’ajoute le mois en cours), il y a toujours une sortie des dramas avec le synopsis et ensuite c’est partie pour écouter et capter des expressions, voc appris ou qui reviennent tout le temps!
Pour ceux qui ont une compréhension du chinois déjà aisée ce sera facile, sinon il y a les sous-titres en Chinois et anglais.
Bon visionnage!

3 « J'aime »

Wahou, ce site a en effet l’air très riche ! :+1:Apparemment, on peut même télécharger les vidéos des épisodes des dramas.
Seul petit inconvénient : la pub est apparemment très envahissante. Mais bon, on se doute que c’est ainsi que le site se finance…
Merci donc, Blanche, pour cette excellente référence, une vraie mine d’or ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »