Sondage outils pour apprendre le chinois dans votre routine

Bonjour à tous,

Pour un futur projet étudiant, je souhaiterai faire un petit sondage sur les outils que vous utilisez au quotidien dans votre routine de chinois:

si vous deviez avoir un outil tout en 1 pour votre routine de chinois, quelles fonctionnalités attendriez-vous de cet outil ?

L’idée ne serait pas de refaire la roue mais par example interconnecté plusieurs outils entre eux comme ANKI. Même si vous utilisez des applications payantes comme DU Chinese ou que vous ayez des supports de cours des formations Chinois Tips par example.

Si vous aviez à disposition cet outil informatique (sous forme d’application smartphone, bureau et web), qu’aimeriez vous avoir à l’intérieur ?

Le scénario serait que pour faire votre routine de Chinois, vous n’ayez qu’a lancer l’outil et vous avez à disposition un panel de services interconnectables pour construire et vous assister dans votre routine.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’utilise skritter depuis 3 ans et c’est vraiment super complet car comme Anki cela fonctionne sur la mémorisation à répétition espacée mais en plus on peut écrire les caractères (main ou stylet). Il y a des exemples de phrases mais aussi de l’étymologie des caractères. Il y a un lien direct avec pleco. Il y a plein de livres à dispo notamment tous les mots du HSK mais on peut créer ses propres listes. Il y a aussi un mode test pour se tester et voir son score sur des listes de mots. On peut même mesurer son score avec d’autres « joueurs ».
Le seul bémol c’est que la version complète est payante soit 99 dollards/an.
Sinon j’ai essayé Anki, c’est très bien mais la mise en route pas facile, l’interface pas très cool, mais c’est une solution gratuite et efficace.
Mais bon je reste fan de skritter.

2 J'aime