J’ai téléchargé Talkpal, j’avais l’impression que cette IA resortait plutôt positivement des avis de la communauté. J’ai essayé et c’est pas mal du tout. Néanmoins j’ai un problème : en fait il y a beaucoup trop de choses : cartes, dialogues, discussions, leçons… en fait je ne sais pas par où commencer. J’ai déjà une routine riche qui fonctionne avec ANKI, pitch pinyin, tandem et un peu de duolingo. Je veux pas du tout remplacer tout ça. Mais je veux pratiquer l’oral un peu tous les jours en discussions simples à mon niveau… franchement je sais pas trop quoi faire sur Talkpal.
Est-ce qu’il y en a qui utilisent? Quelle est votre routine? Vous utilisez quelle partie de TalkPal? Merci pour votre aide.
Je l’ai un petit peu utilisé pour son robot conversationnel je l’avais téléchargé pour ça mais je la trouve comment dire trop compliqué et impersonnel dans ces questions et puis tu as pas l’impression qu’elle prenne en compte notre niveau ni qu’elle ne me corrige enfin bref j’ai trouvé une autre intelligence artificielle avec qui discuter
J’ai commencé Talkpal depuis plusieurs semaines déjà et j’axe principalement mes activités sur les discussions (très variées sur cette application). J’aime également faire la pratique d’écriture de texte par rapport à une photo et les retours sont très intéressantes et enrichissantes.
Ce sont deux choses que je ne pratique pas vraiment avec les autres supports/routines que j’ai.
Lors des conversations, je ne suis pas reprise pour la prononciation. Si je souhaite travailler cette derrnière, il y a des exercices spécifiques pour cela que je fais également régulièrement.
Je trouve que cette application est assez complète et je m’en sers quotidiennement en parallèle de mes autres routines quotidiennes.
Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage. 加油
Bonjour, avec le mode Chat tu peux voir l’écrit de la conversation (caractères et pinyin) et tu as donc toutes les explications de tes erreurs. Parfois l’IA continu la conversation par rapport à ce qu’il a compris (c’est un peu agaçant), alors pour recentrer la discussion j’ai la possibilité d’écrire.
Avec le mode appel, je trouve que le vocabulaire utilisé est plus simple, mais il n’y a aucun écrit.
J’utilise « les cours » pour travailler plusieurs modes : les mots, les phrases et les dialogues.
Je m’amuse à découvrir ce site. Tu feras ton propre choix à un moment donné.
J’ai essayé les modes personnages et débats, mais cela demande beaucoup de recherches de vocabulaire particulier pour avoir une discussion suivie. (Je n’ai pas le niveau).
Voilà ; mais le mieux, c’est de discuter avec des chinois je l’avoue !!