Téléphone portable en Chine ? Marque et langues

Bonjour,

trois petites questions concernant les téléphones portables en Chine :

  1. Existe-t-il des I-phones chinois ?
  2. Quelles sont les marques préférées des chinois ?
    3 Sur un téléphone portable, les chinois ont-ils, comme nous, la possibilité d’ajouter des langues de saisie ?
    Ce nombre de langues est-il limité ?
    Merci
    Richard

Oui, il y a des iPhones en Chine, et quelques imitations plus ou moins ressemblantes également.

Pour les marques, il y a plusieurs marques spécifiques à la Chine, ou du moins qui ne sont pas arrivées jusqu’en Europe. Entre le phénomène de mode et les nouveautés techniques, c’est compliqué.

Pour les langues sur l’appareil, cela va dépendre du système d’exploitation (iOS, Android, etc…). Cependant, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas possible. Ce serait même un frein à l’export ou un non-sens de gérer 2 OS différents ; un complètement en chinois, l’autre avec plusieurs langues.
HarmonyOS, le nouvel OS de Huawei (ne pouvant plus accéder aux services de Google) est complètement internationalisé, par exemple.

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
Avec la nouvelle police Qomolangma, je me posais la question concernant les caractères arabes.
Richard

Pour ma part je suis Android, j’ai donc opté pour les Xiaomi qui sont le compromis parfait entre une politique de prix très raisonnable pour une très grande qualité de produit. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
sur le sujet « Téléphone » j’ai une question sur le mien : c’est un Google Pixel et je me demandais s’il allait fonctionner en raison du bannissement Google. :no_good_man:
Je n’arrive pas à trouver des infos à ce sujet, merci pour votre aide !

Salut !
Selon toute vraisemblance, ton Google Pixel va fonctionner au même titre qu’un autre smartphone, comme tout le monde tu n’auras juste pas accès au moteur de recherche Google, ni aux réseaux sociaux occidentaux, à Youtube… A moins d’utiliser un VPN bien entendu.

2 « J'aime »

Oui, je vais utiliser un vpn mais, d’après ce que j’ai compris, WeChat fonctionne mieux quand le vpn n’est pas activé donc l’idée c’était de pouvoir utiliser mon tel quand même.
Merci beaucoup pour les infos @Delroze !