TÉMOIGNAGES - Avis formation Chinois Tips

Cela fait un peu plus de 2 mois que j’étudie le chinois grace à Alex, via les 3 formations Prononciation PRO, Conversation PRO, Caractères PRO et via des cours particuliers à distance en partenariat avec TopChinois.

D’abord mon avis sur les 3 formations :
Je les considère comme indispensables pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’apprentissage du chinois. Elles constituent une base solide sur laquelle s’appuyer. Le contenu est clair, très bien expliqué, il n’y a pas de baratin superflus. Alex donne de très bons conseils, les règles de grammaire sont bien expliquées.

Le rapport qualité/prix est excellent et je les recommande vivement.

Ce n’est pas avec ces 3 formations que vous allez pouvoir parler couramment chinois (cela demande des années), mais elles donnent toutes les clés essentielles pour y arriver. Mais bien que ce soient des formations « débutant », elles vont quand même assez loin, notamment Conversation PRO qui aborde plusieurs situations thématiques avec des structures clés.
En apprenant du vocabulaire supplémentaire, on arrive assez vite à tenir de petites conversations simples.

Je pense également que ces 3 formations sont un préalable indispensable quand on poursuit par des cours avec un professeur natif, ce qui est mon cas. L’investissement est vite rentabilisé car les cours me semblent faciles, la prononciation et l’apprentissage des caractères me posent moins de difficultés, car je suis partis sur de bonnes bases.

Enfin, je recommande également le partenariat avec Top Chinois pour les cours particuliers. Les professeurs sont au top, très sympathiques et toujours disponibles pour répondre aux questions en dehors des cours (via un groupe WhatsApp). Il y a vraiment une bonne ambiance et les professeurs partagent régulièrement des contenus très intéressants sur la culture chinoise (chansons, vidéos, articles). Apprendre une langue ce n’est pas uniquement apprendre des mots et des caractères, c’est aussi apprendre une partie de la culture du pays.

En conclusion, je suis pleinement satisfait de mon choix et je remercie sincèrement Alex pour tout ce qu’il fait.

1 « J'aime »