Travailler son chinois avec seulement un smartphone

Je ne dispose que de mon smartphone
Je ne suis pas chez moi ni au bureau pour une longue période
J’aimerais avoir des solutions les moins onéreuses possible pour préparer le HSK1 voire le HSK2 l’année prochaine
Tout conseil est le bienvenu
Je suis grande débutante mais les sites anglais ne me font pas peur (2ème langue maternelle)

Merci à tous

1 « J'aime »

J’en ai fait une multitude et pour le HSK, pour moi, c’est HSKOnline la meilleure application, il y a pas mal d’exercices et d’examens blancs. Par contre, j’ai un compte à vie, du coup je ne sais plus ce qu’il y a dans la version gratuite.
A noter que l’examen va changer prochainement (9 niveaux au lieu de 6, + oral), mais ce seront les premiers à mettre à jour en tout cas.

1 « J'aime »

En minimum de survie pour moi, il faut un dico.
J’utilise Pleco qui est très bien (saisie en tracé, en pinyin, en caractères avec le bon clavier, en anglais ou en français selon les dictionnaires installés, explorer les caractères et voir ses composants ainsi que les mots qu’ils composent).
Je sais que Line est également apprécié. C’est une affaire de goût.

Pour travailler mon vocabulaire, Anki (AnkiDroid sur Android).

Pour travailler l’écoute et découvrir du nouveau vocabulaire, The Chairman’s Bao. Il en existe d’autres comme MandarinBean ou DuChinese. Ça permet aussi de varier les provenances et les styles.

YouTube. Tu y trouves les vidéos d’ @Alex mais également pas mal d’autres ressources, surtout si l’anglais ne te fait pas peur. Il y a des chaînes comme Everyday Chinese qui propose des vidéos avec du vocabulaire par thème mais aussi des textes et dialogues par niveau.

SmartHanzi qui permet de se tester par niveau de HSK (j’ai pas trop utilisé pour le moment).

Bon courage à toi !

3 « J'aime »

Bonjour
Le site Chine. information

Merci, je pars donc en exploitation