Trois jours de pause, ..et reprise avec Du Chinese

J’ai fait une pause de quelques jours, et reprenant aujourd’hui, j’ai découvert mes progrès en lecture. Repos n’est pas synonyme d’abandon, et il est souvent utile.

Aujourd’hui j’ai lu une histoire de Du Chinese : j’apprécie beaucoup de pouvoir lire avec pinyin et hanzi, puis caractères seuls, d’avoir accès à la traduction (en anglais) d’écouter, bien sûr et de pouvoir changer la vitesse de lecture. Je lis niveau intermédiaire et niveau débutant pour réviser les bases. Une appli que je recommande.

5 « J'aime »

Coucou @Jibou ,

J’ai découvert Du Chinese il y a peu et, grâce à l’app, je fais mes premiers pas en lecture.

Je me demandais comment tu t’organises côté vocabulaire: est-ce que tu apprends systématiquement tous les mots que tu ne connais pas, ou est-ce que tu en laisses passer pour garder du rythme dans l’histoire?

Je te pose la question parce que, de mon côté, j’ai la fâcheuse tendance à vouloir tout apprendre et, du coup, j’avance dans l’histoire au rythme d’une tortue :turtle: escargot :snail:. Et je ne suis pas sûre que ce soit le but de cette appli.

Belle fin de journée à toi.

1 « J'aime »