Utiliser ANKI pour la grammaire chinoise?

Salut Alex,

Dans une de tes vidéos, tu dis que tu utilises Anki pour la grammaire. puis-je en savoir plus (architecture) ou cela fait-il partie du programme d’une de tes formations ?

Merci !

Oui j’utilise anki pour réviser la grammaire.

L’architecture est la suivante : J’ai d’abords créé les champs suivant pour mes cartes :

(Note au passage que j’utilise une façon particulière d’écrire mes exemples en français pour coller un maximum à la logique chinoise. Donc c’est normal si cela te semble « mal écrit »)

Puis je demande à Anki de m’interroger uniquement sur ces 3 sens :

Pour l’instant je n’enseigne pas comment réviser la grammaire de cette façon dans mes formations car c’est toujours en mode « expérimentation ».

J’ai quelques élèves qui ont adopté cette façon de faire. Si ça fonctionne pour eux, je mettrai à jour ma formation sur la grammaire avec cette méthodologie. Pour l’instant c’est toujours en « béta »

2 « J'aime »

Utiliser Anki pour la grammaire, c’est certainement bien mais pour ma part, je n’arrive pas à trouver la vidéo qui explique comment installer Anki. Désolée de poser cette question au mauvais endroit mais je n’ai pas trouvé où et comment la poser

Elle est disponible sur youtube :

Je ne connaissais que de nom, du coup cette vidéo m’intéresse aussi. Mais l’interface et le système me semblent assez austères. A voir.

1 « J'aime »

Bonjour Alex!
J’espère pouvoir un jour réviser la grammaire quand tu auras le temps de faire une vidéo à ce sujet!
Je n’ai pas réussi à ajouter correctement des champs pour le faire, du coup j’ai supprimé et je continue juste à réviser le vocabulaire.
Tes explications pour « jouer » avec ANKI sont excellentes, merci!
Pour le paquet « retard » idem, je n’ai pas trop compris, dommage!

1 « J'aime »