Utiliser Wechatpay depuis la France

Bonjour à tous,

Je voudrais regarder plus de contenus pour travailler mon chinois et souvent les vidéos en ligne sont une bonne option.

Pas mal de sites chinois en proposent (comme QQTV) qui me tentent vraiment, sauf qu’il faut la plupart du temps payer avec une appli comme Wechat ou Alipay pour regarder le contenu.

Et c’est là que je me heurte à un problème. J’utilise Wechat depuis la France, mais je ne suis jamais parvenue à rentrer ma carte bancaire (Visa) dans l’appli pour effectuer des achats en ligne. Il me semblait pourtant que c’était possible de rentrer une carte bancaire internationale dans l’appli depuis 2019…

Certains d’entre vous ont déjà essayé d’activer le paiement Wechat depuis la France avec une carte internationale ?

Merci d’avance pour votre aide, Emmanuelle

1 « J'aime »

Salut Emmanuelle,

Oui en théorie c’est possible depuis 2019 de relier une carte Visa à ton compte WeChat sauf qu’en pratique, ça ne marche toujours pas (ou plutôt, pas toujours).

D’autant plus qu’il n’y a pas vraiment eu d’update depuis l’annonce de Tencent (la boîte derrière WeChat). Donc à mon avis, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir payer sur WeChat avec une carte internationale.

Si jamais tu l’avais manqué, voici un article intéressant à suivre :

1 « J'aime »

Salut Alex et merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas ce blog, mais j’ai appris énormément de choses en lisant cet article. Merci pour l’info ! :wink:

1 « J'aime »