Version ANKI des fiches de vocabulaire Chinois Tips

J’ai récupéré hier les fiches Anki pour le Vocabulaire et celles pour les Caractères.

Je commence seulement à utiliser Anki. Créer les fiches soi-même me paraissait un peu fastidieux, alors merci à ceux et celles qui ont créé ces 100 ou 200 ou + fiches (je n’ai pas compté). Il y a tellement de fiches toutes prêtes, je ne vais pas en créer d’autres.

Pour les fiches vocabulaire il y a un ou plusieurs exemples d’utilisation du mot, c’est très bien ! Mais …

La personne qui lit ces exemples parle beaucoup trop vite pour moi. Je ne peux capter pratiquement aucun mot. Alors ma question : peut-on sur Anki ralentir la vitesse de la narratrice ?

Je vais pouvoir “jouer” avec Anki.

1 « J'aime »

Salut Gilbert,

Oui, je trouve aussi que l’audio des exemples pour mes fiches est un chouillat trop rapide, surtout pour des grands débutants. :sweat_smile:

Je suis justement en train de travailler sur une nouvelle version avec :

• une vitesse plus lente et plus confortable

• une meilleure qualité audio globale

Et tant qu’à faire autant essayer de faire un truc vraiment top quality. C’est toujours possible de s’améliorer :slightly_smiling_face:

En attendant, sur Anki, tu peux parfois ralentir légèrement les audios selon l’appareil ou l’extension utilisée, mais ce n’est pas toujours très pratique.

Bon courage pour ta découverte d’Anki ! Une fois qu’on commence à comprendre le fonctionnement, ça devient un outil vraiment puissant pour le chinois.

2 « J'aime »

Salut Gilbert,

Petit message pour te prévenir que je viens justement de mettre à jour les cartes Anki. :slightly_smiling_face:

Les nouveaux audios des exemples sont maintenant :

• plus lents et plus confortables pour les débutants

• avec une qualité audio bien meilleure qu’avant

Le but était vraiment de rendre les phrases plus faciles à comprendre et à répéter pendant les révisions.

Tu devrais donc avoir une expérience beaucoup plus agréable maintenant avec les fiches vocabulaire.

2 « J'aime »

Super, Merci !