J’ai récupéré hier les fiches Anki pour le Vocabulaire et celles pour les Caractères.
Je commence seulement à utiliser Anki. Créer les fiches soi-même me paraissait un peu fastidieux, alors merci à ceux et celles qui ont créé ces 100 ou 200 ou + fiches (je n’ai pas compté). Il y a tellement de fiches toutes prêtes, je ne vais pas en créer d’autres.
Pour les fiches vocabulaire il y a un ou plusieurs exemples d’utilisation du mot, c’est très bien ! Mais …
La personne qui lit ces exemples parle beaucoup trop vite pour moi. Je ne peux capter pratiquement aucun mot. Alors ma question : peut-on sur Anki ralentir la vitesse de la narratrice ?
Oui, je trouve aussi que l’audio des exemples pour mes fiches est un chouillat trop rapide, surtout pour des grands débutants.
Je suis justement en train de travailler sur une nouvelle version avec :
une vitesse plus lente et plus confortable
une meilleure qualité audio globale
Et tant qu’à faire autant essayer de faire un truc vraiment top quality. C’est toujours possible de s’améliorer
En attendant, sur Anki, tu peux parfois ralentir légèrement les audios selon l’appareil ou l’extension utilisée, mais ce n’est pas toujours très pratique.
Bon courage pour ta découverte d’Anki ! Une fois qu’on commence à comprendre le fonctionnement, ça devient un outil vraiment puissant pour le chinois.