Vos Objectifs pour 2022

Bonjour,
Alex a donné ses objectifs dans sa newsletter, je me dis que ce serait bien qu’on partage les nôtres.

Voilà les miens :

  • Continuer à faire au moins 15 mn de chinois par jour. Je compte même augmenter un peu lors du prochain défi, mais comme je finis tard le soir, c’est pas évident.

  • Finir le niveau B1 puis le niveau B2 sur Busuu.com avant d’avoir atteint un an sur le site (j’ai peur que l’abonnement soit plus cher après)

  • Reprendre ensuite la formation Ecoute pro que j’ai gagnée grâce au premier défi que j’ai suivi.

  • Continuer les visio Skype avec une partenaire de langue toutes les semaines

  • Continuer les mails avec mon autre partenaire de langue (on fait toutes les deux des poèmes)

  • Ne pas lâcher la calligraphie et la peinture chinoise, et essayer d’en faire plus à la maison, pas que pendant les cours qui ont lieu tous les 15 jours

5 « J'aime »

Bonsoir,
C’est une bonne initiative :slight_smile:
Mes objectifs pour 2022 côté chinois, ce serait :

  • Atteindre le niveau courant en chinois, donc obtenir le HSK4 ou même 5 (je vais peut-être tenter les deux)
  • Partir à Taiwan ou en Chine en échange universitaire à la fin de l’année
  • Augmenter ma culture générale sur la Chine (l’histoire etc…)
4 « J'aime »

Pour ma part, mon objectif pour cette année concernant le chinois est :
d’atteindre le niveau HSK 2 (du nouveau HSK) et si possible le 3

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! De retour en France après 2 années en Chine ( non prevu , cause Covid) j’envisage de travailler ma prononciation , sur Google translate en shadowing, suivre la masterclass d’Outlier linguistics / continuer le programme intermédiaire d’Alex , écoute Pro / réviser le vocabulaire sous Pleco SRS / utiliser le manuel LE CHINOIS COMME EN CHINE

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Pour cette année mon objectif est d’intensifé ma pronociation et ma compréhension orale

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour à TOUS!
Alex, merci de nous inviter à formuler des objectifs par écrit !
Je ne me suis pas manifestée depuis un bon moment, mais je continue à étudier chaque jour . J’écris presque quotidiennement, je révise mes cartes sur Mosalingua et parfois Memrise ou Hello chinese.
Cette année, je voudrais:

  • améliorer ma lecture sur TCB ou autre
  • finir de mémoriser les 100 radicaux
  • mieux comprendre les videos.
    Et peut-être passer le HSK1.
    Bonne continuation à tous
    Michmich
1 « J'aime »

Mon objectif 2022 se définit essentiellement par une poursuite de
l’étude du chinois écrit (caractères, grammaire, vocabulaire) et de la lecture.

Pour les caractères, le but est d’assimiler les 2200 de YouFeng (1100 nouveaux) en 2 ans. Pour fin 2022, acquérir au moins la moitié

Pour la grammaire, je révise avec la formation d’Alex mais j’ai besoin d’exercices avec les corrections et je consolide les bases acquises sur les ouvrages de M. HOA. Je fais un thème au moins par semaine.

Pour le vocabulaire, je révise les expressions des livres lus et des videos internet.

Pour la lecture, je commence à être à l’aise avec le niveau 3 des Chinese Breeze
Graded Readers et Mandarin Companion , l’optique est de devenir très à l’aise,
plus rapide et peut-être d’aborder le niveau 4, je continue à lire chaque jour.

Merci Alex de nous offrir l’opportunité de partager nos objectifs : une motivation de plus.
Merci à tous pour vos encouragements par l’exemple.

3 « J'aime »

Mon objectif 2022 : Continuer d’apprendre le chinois. :laughing:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon objectif pour 2022 est de réviser régulièrement les cartes ANKI du HSK 2 et de les savoir sur les bouts des doigts dans tous les sens (version, thème, prononciation) , de terminer le cours intermédiaire d’Alex, de le réviser, de me créer les cartes ANKI pour cette formation, d’écouter les podcasts et de jouer au Mah-jong avec mes amis !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Merci @Alex de nous motiver…
Pour cette année mon objectif est de continuer de réviser CHAQUE JOUR les cartes Anki et d’améliorer l’apprentissage des caractères avec Skritter.
Continuer aussi l’écoute des audios du « chinois comme en Chine », et surtout terminer la grammaire PRO d’Alex pour commencer avant l’an prochain l’écoute PRO
Bonne année à tous et à bientôt sur le forum

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Mon objectif pour 2022 est de continuer à travailler 30 min par jour puis d’envisager un passage du HSK 4 …
L’objectif final étant dans 3 ans le HSK 5 :slight_smile:

1 « J'aime »