Votre avis sur l'application HelloChinese

Bonjour je recherche une application pour apprendre le chinois de préférence sur mobile, je suis tombé sur HelloChinese, que pensez vous de cette application ? Avez vous une autre application à me conseiller ?

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a des infos ici (sur ce forum) sur les applications.
Sur la région parisienne il y a : Application pour les franciliens - #7 par fab

Moi j’aimais bien CHINESE_SKILL :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder ! :slight_smile:

@nath je te recommande l’appli chaudement.

C’est la solution pieds sous la table et avec un suivi consistant derrière par une équipe dédiée !

C’est vraiment pratique si tu commences à suivre des formations en ligne structurées autour du HSK plutôt que te reposer sur un prof ou une école avec son propre cursus.
J’ai testé pas mal d’autres méthodologies de flashcards en ligne, mais au final le meilleur rapport temps / efficacité / facilite d’utilisation à été HelloChinese.

Je ne sais pas trop quoi te raconter de plus, n’hésite pas à me relancer si tu as des questions plus précises !

2 « J'aime »

@Remy Salut, merci pour ton retour, l’application permet t’elle de travailler notre prononciation, ou des dialogues ?

Salut @nath je me joins à la conversation. Je te recommande Hello Chinese car l’application te proposes beaucoup de choses !! Tu veux apprendre les caractères ? Aucun soucis, tu peux travailler cela sur Hello Chinese car l’application te fais écrire les caractères ! Tu veux améliorer ta prononciation ? Pas de problème, avec Hello Chinese tu peux écouter des natifs parler et tu peux améliorer ta compréhension orale plus ton expression orale ! Il y a aussi plein de leçons qui parlent de diverses sujets ( au restaurant, les moyens de transports etc. ) Tu as aussi accès à des leçons d’immersions (au KFC, à l’aéroport etc.) mais attention si tu veux avoir accès à toutes les leçons d’immersion tu devras prendre un abonnement premium ou premium+ ! Il y a aussi plein de petits jeux pour améliorer ton expression orale, ton écoute etc. (mais pour avoir accès à tous les jeux attention roulements de tambour… premium ! ) Et évidemment le jour ou tu auras terminé toutes les leçons je me doute fort que tu ai tout retenu de A à Z donc directions les révisions ! Et oui,sur Hello Chinese tu peux aussi réviser !
Voilà j’ai terminé, j’espère que cela va t’aider à te lancer avec cette appli et si jamais tu es perdu avec tout ce que je viens de dire, installe Hello Chinese et vois par toi-même !

3 « J'aime »

@Matt-chinois Salut, merci beaucoup pour ton avis, j’ai donc commencé à utiliser l’application. :slight_smile:

1 « J'aime »

Super bon apprentissage à toi !

1 « J'aime »

Pour ma part je dirai que c’est une bonne appli en complément d’autres supports plus studieux pour l’apprentissage de la grammaire, des radicaux, je vois dans cette appli plusieurs points très agréables l’écriture , l’enregistrement avec correction en ligne qui permet de corriger ses tons (je n’ai pas d’enseignant) et un format qui permet de travailler à son rythme par exemple 20 mn par jour sur ma pause de repas le midi :grinning:
par contre comme seule application j’ai quelques doutes…

1 « J'aime »