Voyager 15 jours sans visa en Chine - Vos retours?

Bonjour tout le monde.
Dans ce groupe, est-ce qu’il y a beaucoup de personnes qui ont profité du voyage sans visa en Chine ? Avez-vous des expériences positives ou négatives à nous partager ? Quelque soit votre niveau en chinois, avez-vous pu vous débrouiller comme vous le souhaitez ? Combien de régions avez-vous pu visiter ?

bonjour Menakely

fin février je suis allee à Xi An sans visa
je suis arrivée par Beijing, aucun problème à l’immigration, on a droit à quatorze nuits dans le pays
tout s’est très facilement passé

Je vais récidiver en juillet, aout. Etant donné que je vais rester qutre semaines, je vais sortir du pays après quatorze nuits ( Hong Kong) pour rerentrer pour quatre semaines

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
@Beaudet Merci pour ce retour. Merci pour l’info. Bonne continuation

Petit retour important de ma part : Lorsque j’ai enregistré mes bagages à l’aéroport, la compagnie aérienne (Xiamen Airline) m’a demandé une preuve d’un billet retour pour la France si je comptais utiliser le visa gratuit de 15 jours.

J’ai trouvé ça complètement abusé car d’après la communication officielle de la Chine, rien n’oblige à réserver un retour pour que le visa fonctionne.

D’autant plus qu’il est facile de sortir de Chine sans passer par les airs (ex : le métro pour hong kong depuis Shenzhen, ferry pour Taiwan, train pour Cambodge etc.).

Donc faites attention si vous partez sans billet retour, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne pour être sûr de ne pas avoir de souci au moment de l’embarquement !

2 « J'aime »

Merci Alex pour l’info.
Bon séjour en Chine